SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux choix de premier tour dans le circuit junior canadien la saison prochaine?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
22 juin 2019  (13h19)
PARTAGER

Suite à la première ronde du repêchage de 2019 à Vancouver, 31 joueurs ont été sélectionnés :

- 11 joueurs de centre

- 10 défenseurs

- 9 ailiers (5 à droite et 4 à gauche)

- 1 gardien

Bien que certains d'entre eux savent déjà où ils évolueront la saison prochaine, que ce soit dans la LNH, pour une université américaine ou autre, certains joueurs auront des décisions à prendre, avec l'équipe les ayant repêchés quant à leur futur junior. C'est le cas du gardien Spencer Knight, choix de 1er tour des Panthers de la Floride, et du défenseur Philip Broberg, choix de premier tour des Oilers d'Edmonton.

logo13 Treizième choix au total, Spencer Knight vient de connaître une excellente saison dans le programme de développement américain et dans la USHL (moins de 18 ans), compilant une fiche de 32-4-1 en 2018-19. En théorie, Kight devrait s'aligner avec Boston College, dans la NCAA, la saison prochaine, mais Stéphane Leroux croit que, pour le bien de son développement, celui-ci devrait venir jouer au Québec.

En effet, les droits juniors de Knight appartiennent aux Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Leroux croit qu'il s'agirait d'une bonne décision, car il juge que le gardien de 18 ans verrait plus d'action dans le junior que dans la NCAA.

Il serait donc bien pour les Panthers que leur gardien espoir joue le plus possible, principalement car Spencer Knight est considéré comme un gardien qui sera assurément numéro 1 dans la LNH dans quelques années.

logo23 De son côté, le 8e choix au total de l'encan 2019, Philip Broberg, a joué dans la première ligue suédoise cette saison avec l'équipe de AIK, accumulant neuf points en 41 matchs avec des hommes.

Selon ce que rapporte Mark Spector, du réseau Sportsnet, le DG des Oilers, Ken Holland, préférerait voir Broberg évoluer dans la Ligue de l'Ontario, avec les Bulldogs d'Hamilton la saison prochaine. La raison est fort simple et assez similaire à celle de Spencer Knight; il aurait probablement plus de temps de jeu dans le junior canadien.

Spector dévoile du même coup que les Oilers continuent leurs discussions afin d'échanger le jeune attaquant finlandais Jesse Puljujarvi.

logo0 Pour en revenir à Knight et Broberg, ils auront le temps de s'asseoir avec leurs dirigeants afin de prendre la meilleure décision possible quant à leur futur avant leurs débuts professionnels. Il est intéressant de constater que le circuit junior canadien semble être une belle option pour les équipes qui veulent voir leurs joueurs jouer de grosses minutes.

Reste à voir quelle sera la décision finale dans leur cas.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS