SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des propos concernant Carey Price plutôt surprenants

PUBLICATION
Mark Suciu
5 novembre 2020  (13h23)
PARTAGER

Depuis la dernière Coupe Stanley du Canadien il y a plus de 27 ans, peu de moments ont marqué l'imaginaire des partisans des Canadiens de Montréal. Cependant, il est impossible d'oublier les séries éliminatoires de la saison 2009-2010. C'était la première fois en 24 ans que Montréal parvenait à franchir le deuxième tour des séries de fin de saison.
On se souviendra tous du héros de ces séries pour les Canadiens : Jaroslav Halak. L'ancien #41 du Tricolore avait réussi, grâce à ses performances, à éliminer les Capitals d'Alexander Ovechkin et les Penguins de Sidney Crosby.

Par contre, pour Carey Price, cette période est devenue le premier grand défi auquel il a dû faire face dans sa carrière. Pour la première fois, on lui préférait un autre gardien lors d'un moment important. Il était très complexe pour Jacques Martin d'envoyer Halak dans la mêlée puisque, comme nous le savons aujourd'hui, Price est le gardien d'avenir de cette organisation. Un encadrement sans lacune était primordial pour le personnel des Canadiens.

Dans le cadre d'une entrevue avec TVA Sports, l'ancien entraîneur des gardiens du CH, Pierre Groulx, y est allé de quelques déclarations intéressantes. En effet, Pierre Groulx ne l'a pas caché, lors du printemps 2010, il a également joué le rôle de psychologue pour Carey Price.

« Carey Price est un gagnant et il garderait les buts à chaque partie s'il le pouvait. Mais Jacques (Martin) avait pris une décision et il fallait l'accepter. Évidemment, Carey était très déçu au départ. »

« Il a été fâché pendant un certain temps, mais après quelques discussions, il s'est rapidement relevé. Il a compris qu'il devait être le meilleur coéquipier possible et que c'est toute l'équipe qui en serait meilleure s'il était positif là-dedans.
C'est sûr que tu ne peux pas toujours avoir des bonnes journées au bureau. Mais en tant qu'entraîneur des gardiens, je devais être là pour lui et l'écouter. Sincèrement, j'ai adoré la façon qu'il a eu de rebondir et d'oublier sa frustration. J'ai été très impressionné. Il a aidé l'équipe d'une certaine façon. »

Bref, cette expérience a permis à Price de construire un meilleur caractère, l'aidant entre autres à présenter une fiche de 348 victoires, 250 défaites et 74 revers en temps supplémentaire, en 682 matchs joués. On peut dire qu'au final, cette expérience a mieux bâti le mental du cerbère des Canadiens de Montréal.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES