SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un choix de carrière plutôt surprenant pour cette ancienne vedette de la LHJMQ

PUBLICATION
Mathieu Fournier
5 novembre 2020  (10h32)
PARTAGER

Dans le passé, Nikolas Brouillard était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de son âge lors de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Toutefois, malgré le talent exceptionnel qu'il avait entre les mains, le Québécois a décidé d'emprunter un chemin hors du commun. En effet, le joueur de 25 ans originaire de Saint-Hyacinthe a pris la décision de compléter un baccalauréat à l'Université McGill avant de poursuivre une carrière de hockeyeur professionnel.

Sur son blogue sur le site du RDS.ca, le journaliste Philippe Malo, un expert qui suit les sports universitaires québécois, a livré un texte sur le choix hors du commun du défenseur. Après avoir dominé dans la LHJMQ, ce dernier s'est dirigé dans la Ligue américaine de hockey avec les Marlies de Toronto. Après une seule partie disputée dans la LAH, Brouillard a été cédé dans l'ECHL en 2016-2017.

L'année suivante, ce dernier a choisi sa scolarité avant sa carrière de hockeyeur professionnel.

Depuis son arrivée avec le Redmen de McGill, le défenseur s'est illustré. Il s'est même mérité le titre de meilleur défenseur au sein de l'USports, le réseau des universités canadiennes, à l'issue de la saison 2019-2020. En 28 rencontres, il a inscrit 23 points, dont sept filets. Grâce à son brio, il a été nommé sur la première équipe d'étoiles de la Ligue OUA.

Inscrit au baccalauréat en économie avec une mineure en management, bien qu'il aspire toujours à reprendre une carrière de hockeyeur professionnel et atteindre le circuit Bettman, le défenseur pourrait aussi se trouver un emploi dans le domaine bancaire si jamais ce dernier n'arrive pas à se tailler une place dans un club-école de la LNH ou encore vers l'Europe.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES