SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des commentaires fort glorifiants de la part de Mike Sullivan

PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 novembre 2020  (13h16)
PARTAGER

Même si ça fait déjà plusieurs mois que cet évènement est passé et que beaucoup de changement ont été apportés à l'organisation du Canadien depuis, nombreux partisans ont encore dans l'esprit les moments magiques que le Tricolore leur a fait vivre cet été lorsqu'ils ont éliminé les Penguins de Pittsburgh en quatre matchs.

Toutefois, ce l'était beaucoup moins pour Mike Sullivan, entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, qui est revenu récemment sur la défaite de sa troupe face aux Canadiens de Montréal en ronde qualificative des séries éliminatoires de la LNH. Selon Sullivan, le Tricolore a été excellent et a su profiter du très bon travail de Carey Price devant le filet.

« Si on regarde ce qui s'est passé dans la bulle, nous étions dans une courte série de quatre matchs contre une très bonne équipe, a dit le pilote en entrevue à la baladodiffusion officielle de l'équipe, lundi. Je dois donner beaucoup de crédit à Montréal. Ils ont joué incroyablement bien, leur gardien a été spectaculaire et ils ont été opportunistes. »

« Il y a tellement de parité dans cette ligue, la ligne est si mince entre la victoire et la défaite. Toutes les équipes sont bonnes et comptent sur de bons joueurs. Parfois, il y a cette perception qu'une équipe va se faire démolir. Et ça n'arrive pas. »

Même si sa formation a perdu, il estime tout de même qu'ils ont bien joué. Il croit même qu'un balayage en trois matchs des Penguins aurait pu être envisageable.

« Je crois que pour une grande partie de cette série, on a très bien joué aussi. On aurait probablement dû gagner deux des trois premiers matchs, peut-être trois. La partie la plus décevante a été la dernière. J'avais l'impression qu'on devait pousser plus et ce n'est pas arrivé. Et on doit tous accepter notre part de responsabilités. »

« Mais je pense que le résultat final est une énorme déception. Tout le monde est déçu, que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou la direction. »

Sullivan pense que la dernière saison ne peut pas être considérée comme un désastre puisque plusieurs bonnes choses peuvent en être retenues. C'est à lui de transmettre cette manière de penser à ses joueurs pour la prochaine saison.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS