Visiblement, Flynn est déçu de la sélection de Kotkaniemi par Trevor Timmins. Il aurait préféré et de loin Brady Tkachuk
Le chroniqueur a également donné son opinion sur le retrait de Kotkaniemi de l'alignement du Canadien, lors du dernier match.
« Je sais qu'il y en a plusieurs qui vont me dire que j'ai jamais aimé KK et que j'aime mieux Tkachuk mais le fait de voir le coach du Canadien le sortir de là, ça me dit qu'à quelque part, après trois saisons dans la LNH, si t'es pas capable de le garder dans le lineup dans le match le plus important de ta saison, pour moi ça me dit quelque chose. Je veux pas m'acharner sur KK, la seule affaire que je dis c'est que même le coach trouve que Jake Evans peut lui en apporter plus dans un match aussi important. Pour ce qui est de KK, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas talentueux mais pour faire ta marque dans la LNH, tu dois avoir quelque chose que les autres ne sont pas capables de matcher. Moi ça fait longtemps que je le dis, je pense que KK est bon mais il n'a pas une qualité qui se démarque », a mentionné Norman Flynn.
En 19 rencontres lors des séries éliminatoires, KK a une fiche de cinq buts et trois passes.