SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

De l'aide supplémentaire pour Équipe Canada?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
22 novembre 2020  (19h17)
PARTAGER

Dans les derniers jours, c'est 47 joueurs qui se sont présentés à Red Deer, en Alberta, pour le début du camp de sélection en vue du Championnat du monde junior, qui débutera le 26 décembre prochain à Edmonton. Du lot, on peut compter sur de nombreux joueurs de qualité, dont Quinton Byfield, Bowen Byram, Cozens, Kirby Dach, Jamie Drysdale et Dawson Mercer.

Toutefois, même si l'on sait déjà que « Team Canada » sera l'une des formations les plus compétitives du tournoi, la troupe d'André Tourigny pourrait bientôt compter sur une aide supplémentaire qui changerait l'image de la formation. Son nom? Un certain Alexis Lafrenière, qui a été sélectionné au tout premier rang du dernier repêchage de la LNH.

En octobre dernier, lorsque la liste du camp a été publiée pour la première fois, le nom de l'Eustachois n'a pas été inclus. Pourquoi? Aucune raison précise, sauf celle de débuter sa carrière dans la LNH le plus rapidement possible. Toutefois, le président de Hockey Canada, Tom Renney, a récemment déclaré que le directeur général des Rangers de New York, Jeff Gorton, était ouvert à l'idée que Lafrenière participe au tournoi.

Une décision entre les mains de Lafrenière

Avec les plus récentes informations concernant le début de saison dans la LNH, qui pourrait être retardé en raison d'une mésentente entre les dirigeants de la LNH et l'Association des joueurs, les chances que la saison 2020-2021 commence avant le 6 janvier, date de la fin du tournoi, sont très minces. C'est pourquoi Alexis Lafrenière et l'organisation des Rangers devront décider s'il ira à Edmonton ou non.

En date du 22 novembre, aucune information n'a été divulguée sur la possible présence de Lafrenière avec Équipe Canada. Toutefois, il devra bientôt se décider, alors que l'IIHF demande à tous les joueurs d'être dans la bulle de l'équipe à partir du 6 décembre et de recevoir trois tests négatifs consécutifs d'ici le 13 décembre prochain.

La saison dernière, Lafrenière avait été l'un des éléments de la conquête de la médaille d'or pour le Canada en amassant dix points, dont quatre buts et six mentions d'aide, en seulement cinq rencontres. L'année auparavant, il avait été plutôt discret, ne marquant qu'un seul but en cinq rencontres.

shownhl_54732_shownhl

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alexis Lafrenière rejoindra Team Canada?

Oui26375.6 %
Non8524.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS