David Reinbacher a croulé sous la pression cette saison et c'est inquiétant
Dès que le Canadien a décidé de repêcher David Reinbacher, lorsque Carey Price a massacré son nom sur la scène, le défenseur a senti une tonne de pression bondir sur ses épaules.
Les attentes viennent avec une certaine pression lorsque tu deviens le premier choix au repêchage d'une équipe aussi médiatisée que le Canadien de Montréal.
Reinbacher a participé au camp de développement de l'organisation avant de se diriger en Suisse pour disputer une autre saison dans la Ligue nationale de ce pays avec le EHC Kloten.
L'excellent journaliste de The Athletic, Arpon Basu, a passé quelques jours en Suisse pour préparer d'excellents dossiers sur l'espoir du Tricolore.
Il a raconté son périple à BPM Sports, aujourd'hui.
Entre autres, il a senti que Reinbacher avait peut-être été affecté par les commentaires négatifs à la suite de sa sélection.
« Je pense que les distractions ont nui à sa saison. Toutes les choses qui se passaient dans sa tête ne lui ont pas permis de vraiment se concentrer sur la qualité de son jeu là-bas. »
- Arpon Basu de The Athletic sur les ondes de BPM Sports
L'organisation montréalaise aimerait d'ailleurs rapatrier Reinbacher au Canada dans les prochains mois, afin qu'il poursuive son développement.
« Je crois que le plan est qu'il vienne en Amérique du nord à la fin de la saison et ça lui ferait du bien... »
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
18 JANVIER | 986 RÉPONSES David Reinbacher a croulé sous la pression cette saison et c'est inquiétant Êtes-vous encore déçu de la sélection de Reinbacher? |
OUI | 419 | 42.5 % |
NON | 567 | 57.5 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 15 minutes | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 1 heure | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |
|
Il y a 3 heures | Par Clement Guimond Des nouvelles concernant les nouveaux contrats de David Savard et Joel Armia |
|
Il y a 4 heures | Par Clement Guimond Une pétition contre Wayne Gretzky à Edmonton suite à son comportement au tournoi des 4 nations |
|
Il y a 17 heures | Par Mike Bouchard L'espoir du Canadien de Montréal Oliver Kapanen cause la surprise générale |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Arber Xhekaj envoie un message clair à Brady Tkachuk pour le match de demain soir |
|
Il y a 19 heures | Par Patrick Villeneuve Les cotes d'écoute de la finale des 4 Nations sont dévoilées |
|
Il y a 21 heures | Par Guillaume Bergeron Déclaration majeure de Brady Tkachuk sur l'état de santé de son frère Matthew à la suite du tournoi |