QZ
Plus tôt cette semaine, on apprenait que le Championnat du monde de hockey féminin qui devait avoir lieu en Nouvelle-Écosse au début du mois d'avril était annulé. Les Sharks de San José ont aussi annoncé que leurs prochaines rencontres se dérouleront à huis clos, sans spectateurs, notamment lors du passage du Canadien dans la ville californienne le 19 mars prochain.
Mais, aujourd'hui, on est passé à une étape supérieure en Europe. Le continent est particulièrement touché par l'épidémie, ce qui pousse les gouvernements à prendre des mesures en conséquence. La Ligue professionnelle de hockey allemande (DEL) a annoncé que ses séries éliminatoires étaient annulées et qu'il n'y aurait donc aucun champion cette saison. La ligue autrichienne a fait de même.
Saison terminée pour Tim Stuetzle le 2e espoir en vue du #RepêchageLNH2020 Même chose pour le Québécois Max Lapierre, Pierre-Cédric Labrie et Louis-Marc Aubry. La DEL vient d'annuler ses séries éliminatoires @jic_tvasports @TVASports https://t.co/aAy15dY0u0— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) March 10, 2020
La KHL pourrait aussi subir les conséquences du virus très prochainement, ce qui pourrait mettre en péril la fin de saison. Cette vague d'annulation va certainement affecter le prochain repêchage de la LNH à Montréal. En effet, nombreux sont les joueurs admissibles qui évoluent dans les ligues concernées. On pense notamment à Tim Stützle qui évolue dans la DEL et qui est fort probablement un choix top 3 pour juin prochain.
Crédit : Agence QMI