SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien commente l'affaire Mete

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
1 février 2021  (17h36)
PARTAGER

Samedi soir, après que le Canadien de Montréal se soit incliné pour la première fois en temps réglementaire cette saison, au compte de 2-0 contre les Flames de Calgary, une rumeur concernant le défenseur Victor Mete a surgi.

En effet, nous apprenions, par l'entremise de Salim Nadim Valji de TSN, que le #53 du Tricolore avait demandé à être échangé. Selon les sources, Mete aurait fait cette demande étant donné qu'il n'a toujours pas joué cette saison. Ainsi, plusieurs affirmaient que l'agent de Mete, Darren Ferri, appuyait cette demande et était actuellement en discussion à ce sujet avec l'état-major du CH.

Quelques instants plus tard, nous apprenions que Marc Bergevin avait écrit à certains journalistes afin de réfuter ces affirmations et d'affirmer qu'il ne comptait pas transiger le jeune arrière.

Bref, le cas de Mete a fait le tour des médias, mais qui disait vrai? Plus tôt aujourd'hui, le Canadien a annoncé que Victor Mete allait effectuer ses débuts ce soir, face aux Canucks de Vancouver, tandis que Brett Kulak sera dans les gradins. D'ailleurs, lors de la pratique matinale, Mete a évolué aux côtés de la recrue russe, Alexander Romanov.

Cet après-midi, lors de sa conférence de presse, l'entraîneur-chef, Claude Julien, s'est ouvert sur l'histoire entourant le jeune Ontarien de 22 ans. Julien a mentionné que l'insertion de Mete à l'alignement n'était pas liée à cette supposée demande : « Malheureusement, ces choses-là deviennent publiques. Tout ce que je fais, c'est de diriger notre équipe. Je vais le dire franchement : on avait toute l'intention d'utiliser Victor ce soir. Ça faisait partie de notre plan. »

De plus, Julien a affirmé qu'il avait parlé des intentions de l'équipe avec lui. Il a aussi pris la peine de souligner que Mete avait connu un bon camp d'entraînement et que l'organisation ne voulait pas le laisser sur la passerelle encore longtemps.

« Je lui ai dit qu'on voulait l'insérer dans la formation bientôt. Il a connu un bon camp et on ne veut pas laisser un joueur dans les gradins trop longtemps. Je lui ai dit qu'on lui trouverait une place et, ce soir, c'est le bon moment de commencer. »

Choix de 4e tour du Canadien en 2016, Mete a obtenu 11 points, dont 4 buts en 51 rencontres l'an dernier. En trois campagnes disputés avec le CH, il a toujours maintenu un différentiel positif au terme des saisons, concluant avec un différentiel de +5 en 2017-18, +17 en 2018-2019 et +5 en 2019-2020.

SONDAGE
1 FEVRIER   |   231 RÉPONSES
Claude Julien commente l'affaire Mete

Selon vous, Mete demeurera-t-il à Montréal?

Oui10645.9 %
Non12554.1 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES