Jakob Chychrun - D - Coyotes
À seulement 23 ans et avec quatre ans à faire sur un contrat à 4.6 M$ par année, les Coyotes de l'Arizona devraient tout faire pour garder le défenseur qui s'est classé dans le top 10 pour le trophée Norris l'an dernier afin de construire autour de lui, mais, apparemment, l'équipe tente de connaître sa valeur d'échange en écoutant des offres. Considérant le contrat de quatre ans, les Coyotes ne devraient pas être pressés de faire cet échange et devraient demander une rançon de roi pour Chychrun.
Sa saison misérable fait probablement baisser sa valeur, avec seulement sept points en 26 matchs et un différentiel de -29, qui double presque le deuxième pire dans cette statistique à travers la Ligue. Mais un grand défenseur de 23 ans doué des deux côtés de la glace sur un contrat long terme et pas trop cher, ça ne pousse pas dans les arbres, donc toutes les équipes de la Ligue seraient heureuses de l'avoir, si les Coyotes décident vraiment d'exploser l'équipe au complet.
Tomas Hertl - C - Sharks
Les Sharks se retrouvent en position pour rater les séries pour la troisième année de suite. C'est un territoire inconnu pour eux après deux décennies d'apparition régulière en séries éliminatoires. Les Sharks préféreraient probablement garder Tomas Hertl, mais le centre de 29 ans doit renouveler son contrat cet été qui est estimé par Evolving-Hockey à sept ans et 8.14 M$ par année. Mais San José a déjà Erik Karlsson, Brent Burns, Logan Couture, et Marc-Édouard Vlasic sur des contrats faramineux, il serait donc prudent d'échanger Hertl, plutôt que de se marier à un autre contrat de plus de 7 M$ par année, pour un joueur de plus de 30 ans.
La difficulté se situe dans le contrat actuel de Hertl. Il contient une liste de trois équipes à qui il peut être échangé. Avec 14 buts et huit passes en 30 matchs, il est sûr de générer de l'intérêt, mais pour qu'un échange ait lieu, Hertl devra le vouloir.
Marc-Andre Fleury - G - Blackhawks
Tous les mouvements des Blackhawks n'ont pas rapporté du succès instantanément, l'équipe de Chicago se retrouve septième dans sa division et quatorzième dans sa conférence. Mais ce n'est pas la faute de Fleury, qui a un pourcentage d'arrêts de .913 %.
Son contrat se termine cet été et, rappelons-nous que le gardien de 37 ans a considéré la retraite l'été passé, il serait intelligent de la part des Blackhawks de l'échanger à une équipe plus compétitive.
Mark Giordano - D - Kraken
La saison inaugurale du Kraken ne se produit pas de la même façon que celle des Golden Knights, alors que Seattle se situe présentement en dernier dans sa division et avant-dernier sa conférence.
Giordano, étant âgé de 38 ans et ayant un contrat expirant cet été, il est le joueur le plus sûr d'être échangé dans les prochaines semaines. Bien qu'il connaît sa pire saison offensive depuis presque 10 ans, il a tout de même huit points en 24 matchs, et les statistiques analytiques proposent qu'il connaît sa meilleure saison défensive depuis 2010-11. Il serait donc un ajout important pour la deuxième paire d'une équipe compétitive.
Claude Giroux - A - Flyers
Le capitaine des Flyers a été avec l'organisation toute sa carrière de 15 ans, et on peut imaginer qu'il aimerait prendre sa retraite avec eux. Cette option n'est donc pas une valeur certaine, mais une option intéressante à surveiller.
Si les Flyers de Philadelphie connaissait une saison moindrement bonne, cette option n'existerait pas, mais l'équipe de Philadelphie est présentement sixième dans sa division et tous les signes pointent pour qu'ils soient vendeurs à la date limite des échanges.
Giroux a une clause de non mouvement complète dans son contrat, donc il ne peut pas être échangé s'il ne le veut pas, mais avec 25 points en 29 matchs cette saison, les Flyers risquent de recevoir quelques appels.
Source: The Score et Habsolumentfan