QZ
« Avec les matchs à huis clos et les annonces de ces derniers jours tant au Tessin que dans le reste du monde, disons que j'ai eu le temps de me faire à l'idée. Franchement, je me dis qu'après avoir joué des rencontres à huis clos, ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit terminé, non? Cela n'aurait pas été les "playoffs" rêvés si nous avions dû jouer sans les spectateurs. Il y avait toujours un petit espoir que ce ne soit pas définitivement terminé, que je puisse jouer encore un peu. Ce jeudi, au moment de la décision, ce n'était pas le moment le plus agréable de ma vie. Mais je mets également en perspective le fait que ce n'est finalement que du hockey et que ce n'est pas si grave par rapport à ce qui se passe dans le monde en ce moment. » - Jonas Hiller
Dans le passé, Jonas Hiller a porté l'uniforme des Ducks et les Flames, cumulant une fiche de 197-140-37. Lors de ses 404 rencontres, Hiller a gardé un taux d'efficacité de 0.914 et une moyenne de buts alloués de 2.55. Le gardien suisse aura disputé neuf saisons en Amérique du Nord avant de retourner dans son pays natal.
Depuis la saison 2015-2016, Hiller évoluait avec le HC de Biel dans la Ligue suisse. Cette saison, l'ancien porte-couleurs des Ducks et des Flames aura été devant les buts pour 39 matchs de son équipe, où il a maintenu un taux d'efficacité de 0.918 et une moyenne de buts alloués de 2.48.
Via Lematin.ch