Ilya Kovalchuk a enfin signé un contrat. L'Avangard Omsk (KHL) a annoncé avoir paraphé un contrat avec l'attaquant russe.
⚡ ИЛЬЯ КОВАЛЬЧУК В «АВАНГАРДЕ»!
Теперь официально! Хоккейный клуб «Авангард» заключил контракт по схеме 1 + 1 с Олимпийским чемпионом, двукратным чемпионом мира, двукратным обладателем Кубка Гагарина нападающим Ильей Ковальчуком: https://t.co/ImlXuwaKfj pic.twitter.com/fvJdCLzvsf— ХК Авангард (@hcavangardomsk) December 26, 2020
L'entente s'agit d'un contrat de deux ans. La somme d'argent reste à être confirmée.
L'ailier russe de 37 ans a évolué la saison dernière pour les Kings de Los Angeles, les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington. Il a marqué 10 buts et ajouté 16 passes pour un total de 26 points en 46 matchs joués.
En carrière, le premier choix au total de 2001 des Thrashers d'Atlanta a marqué 443 buts et cumulé un total de 876 points en 926 matchs joués.
Kovy a dans son palmarès un trophée Maurice Richard, une médaille d'or olympique, deux coupes Gagarine du championnat de la KHL et deux trophées des championnats du monde de hockey de l'IIHF.
Cela semble être la fin de la carrière dans la LNH pour l'ancien bien-aimé des partisans du CH, mais avec Kovalchuk, nous ne savons rien de ce que l'avenir lui réserve.