QZ
Depuis déjà un bon nombre de mois, la situation entre Bogosian et les Sabres de Buffalo étaient très difficile. Le défenseur de 29 ans avait demandé à être échangé, mais l'équipe n'a pas été en mesure de le faire. Le 14 février dernier, les Sabres l'avaient placé au ballottage. Non-réclamé, celui-ci avait refusé de se rapporter aux Americans de Rochester dans la LAH.
Maintenant, Bogosian sera libre comme l'air et aura le choix de signer avec l'équipe qu'il désire. Cependant, s'il veut signer avec une équipe espérant participer aux séries éliminatoires en 2020, il aura jusqu'à lundi prochain, date limite des transactions, sinon il devra regarder ses coéquipiers tenter de remporter la Coupe Stanley.
Pourrait-il faire comme l'a fait Kovalchuk et signer à rabais pour aider une formation dans le besoin?
En 19 rencontres cette saison, il a inscrit un but et récolté quatre passes. Il avait raté les 22 premières parties de la campagne, car il se remettait d'une deuxième opération à une hanche en trois ans. Bogosian a été choisi par les Thrashers au troisième rang total lors du repêchage 2008 de la LNH.