SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Caufield et Evans pourraient jouer la 3ème partie des séries selon Ducharme

PUBLICATION
T. Tadi
23 mai 2021  (17h14)
PARTAGER

Ducharme : « C'est toujours possible. Il y a eu des changements entre le match 1 et le match 2, et il risque d'y en avoir entre le 2e et le 3e match également. »

Un retour du jeune Evans, absent du dernier match en raison d'une blessure, est également envisageable pour Ducharme.

« On va en savoir plus lundi. On l'avait dit, ce n'est pas une blessure qui prendra plusieurs semaines à guérir, c'est plus au jour le jour. On va voir sa situation demain. »

Alexander Romanov et Cole Caufield n'ont toujours joué dans les séries, alors que Kotkaniemi a été intégré à la formation samedi en l'absence d'Evans. KK a d'ailleurs été le seul marqueur du CH dans une cause perdante.

Le retour à domicile pour les matchs de lundi et de mardi ouvre toutefois la porte à une utilisation davantage contrôlée par Ducharme et pourrait ainsi permettre d'inclure Caufield et Evans dans l'alignement. L'entraîneur-chef par intérim bénéficiera du dernier changement et pourra donc opposer les joueurs qu'il veut au trio d'Auston Matthews et d'utiliser adéquatement ses jeunes joueurs dans les situations plus propices au succès.

« Ce n'est pas qu'on a peur de l'utiliser à 5 contre 5. On a de la profondeur et on s'est préparé pour que tout le monde puisse avoir une contribution. En étant à domicile, on peut avoir un meilleur contrôle sur les oppositions entre les lignes. S'il est en uniforme, il ne sera pas juste en avantage numérique, car il y a des matchs comme hier où on peut n'en avoir qu'un seul », a expliqué Ducharme au sujet de Caufield.

Si les mérites de Caufield ont été publiquement applaudis depuis son arrivée à Montréal, son coéquipier Brett Kulak avait également de bons mots à l'endroit du jeune attaquant du Canadien.

« Il a été impressionnant en fin de saison. On a vu son flair offensif et ses habilités. Il a d'excellentes mains, il est toujours à la recherche d'une option, son tir est aussi très bon. Il a de nombreux outils à utiliser et il a l'attitude qui va l'aider à avoir beaucoup de succès. »

Et pour ceux qui pourraient se demander si Ducharme a l'appui de la haute direction de l'équipe, Dominique Ducharme n'a pas hésité une seconde pour exprimer la confiance de l'organisation envers ses décisions.

« 100%. Aucun doute. »

Crédit : RDS.ca

SONDAGE

Voulez-vous voir Caufield dans la formation lundi?

Oui8858.3 %
Non6341.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS