SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carter Hart de retour pour gagner

PUBLICATION
Mathieu Fournier
22 juin 2020  (20h27)
PARTAGER

Aujourd'hui était la journée du grand retour à Philadelphie pour le jeune gardien des Flyers, Carter Hart. Durant le confinement, celui-ci a passé la majorité de son temps avec sa famille à Sherwood Park, en Alberta.

Un retour fort apprécié

Même si durant l'arrêt des activités l'homme de 21 ans a pu faire face à des tirs à trois ou quatre occasions, celui-ci était très heureux de retrouver certains de ses coéquipiers pour pouvoir enfin recevoir des lancers de calibre LNH.

« C'était formidable d'être de retour sur la glace, a-t-il dit. C'est génial de revoir quelques gars ici et d'être de retour sur la glace. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de glace chez moi. Alors c'est bon d'être ici, de retrouver mon rythme et de revoir certains gars. »

Il a même avoué avoir ressenti un sentiment assez spécial après avoir passé autant de temps sans avoir la chance d'enfiler ses patins.

« C'est probablement la plus longue pause hors glace de ma vie, trois mois sans patiner. C'est long! La première fois que tu retournes sur la glace et que tu recommences à patiner, c'est un beau sentiment. »

Prêt pour les séries

Lora de cette même entrevue, Carter Hart a avoué avoir hâte au 10 juillet prochain pour pouvoir retrouver toute l'équipe en vue des séries éliminatoires. Le jeune gardien de but croit que les Flyers seront prêts pour les séries, qu'ils ont tout pour se rendre loin en séries et, qui sait, peut-être remporter la Coupe Stanley.

«Je pense qu'il est important que le camp commence le 10 juillet. Nous utiliserons ces deux ou trois semaines que la LNH nous donne pour nous préparer adéquatement. Je sais que nous avons un bon groupe ici et que peu importe la date à laquelle ils nous diront que nous allons pouvoir jouer, je suis sûr que tout le monde sera prêt pour remporter les grands honneurs. »

Avant la pause obligatoire en raison de la COVID-19, les Flyers de Philadelphie connaissaient une excellente saison, eux qui se retrouvaient à seulement un point de la position de tête dans la division Métropolitaine avec une fiche de 41-21-7 et une récolte de 89 points. Quant à Hart, celui-ci a connu une saison plutôt acceptable considérant son très jeune âge et son peu d'expérience dans la LNH. En effet, en 43 départs, l'ancien choix de 2e ronde lors du repêchage de 2016, 48e au total, a conservé une fiche de 24-13-3 en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,42 et un pourcentage d'arrêts de 0,914.

shownhl_35932_shownhl

Crédit: NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES