SONDAGES     LNH     CANADIENS

CMJ : un espoir du Tricolore nommé capitaine de sa formation

PUBLICATION
Mathieu Fournier
22 décembre 2020  (17h22)
PARTAGER

Lors du plus récent repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal a décidé de sélectionner avec son choix de deuxième tour le jeune Tchèque Jan Mysak. Ce centre gaucher de 5'11" et 175 lbs a suffisamment bien fait pour se tailler une place parmi les espoirs du Tricolore qui participeront au prochain Championnat mondial de hockey junior.

Avec le Championnat mondial de hockey junior qui débute dans les prochains jours, la République tchèque n'avait toujours pas nommé son capitaine et ses assistants. C'est maintenant chose faite, et c'est l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge qui aura l'honneur de porter le « C » sur son chandail.

Ce qu'on retient de ce jeune joueur, c'est son attitude positive ainsi que son ardeur au travail. Déjà auteur de 25 points en 22 matchs lors de ses premiers coups de patin en sol canadien l'année dernière, c'est un peu plus difficile pour lui cette saison avec le Litvinov HV, alors qu'il n'a obtenu qu'une passe en 11 matchs.

Il faut dire que le jeune homme de 18 ans évolue dans la Extraliga tchèque, qui est la ligue la plus relevée de ce pays. Il joue donc contre des hommes, ce qui ne lui rend pas la tâche facile.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES