Cette transaction vient combler les besoins importants pour les deux clans, ce qui est à première vue une bonne transaction. Les Sabres avaient grandement besoin d'un second centre pouvant enlever de la pression au joueur étoile, Jack Eichel.
De plus, Staal, accompagné de sa bague de la Coupe Stanley des Hurricanes en 2006, sera d'un service essentiel pour Buffalo, en ce qui a trait au leadership et au bagage d'expérience en séries éliminatoires. Ce sont deux aspects sur lesquels n'excelle pas particulièrement la formation de la division Atlantique.
shownhl_1060_shownhl
Du côté du Wild, Johansson est un ailier offensif pouvant aider à la profondeur à l'aile de cet alignement. Il est également plus jeune que Staal de six ans. L'ancien attaquant des Capitals a beaucoup ralenti sur le plan offensif, depuis son échange des Caps aux Devils, mais n'empêche qu'une nouvelle étape au Minnesota pourra lui être bénéfique.
shownhl_13173_shownhl
En bref, c'est une autre transaction majeure à se mettre sous la dent et elle sera certainement suivie d'autres. Matt Dumba est actuellement le fruit de rumeurs, au Minnesota, et Rasmus Ristolainen l'est tout autant à Buffalo. Ces deux clubs n'ont donc pas terminé de danser sur le marché, à travers la LNH.
Crédit :