SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher lance les arbitres en dessous de l'autobus après la défaite face aux Flames à cause d'une terrible décision

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
15 novembre 2023  (9h19)
PARTAGER

Brendan Gallagher n'a pas caché son mécontentement suite à une décision des arbitres à la fin du match contre les Flames et il n'est pas passé par quatre chemin.

Le vétéran attaquant a été puni pour avoir fait trébucher alors que le Canadien cherchait à marquer et à forcer la prolongation.

Ce qui a particulièrement irrité Gallagher, c'est que l'arbitre situé le plus loin du jeu, en zone centrale, a pris la décision de siffler l'infraction à seulement 3 minutes de la fin du match.

Comme à son habitude, le joueur portant le numéro 11 a exprimé ouvertement son mécontentement sur la glace, mais ses commentaires après le match dans le vestiaire ont été encore plus incisifs :

Ça ne peut pas arriver. Il est en zone neutre pendant que le jeu se déroule dans notre zone. C'est terrible comme décision. Tu ne peux pas faire ce genre d'erreur! Ton collègue est juste à côté du jeu, laisse-le prendre la décision. La raison pour laquelle il a fait cet appel c'est parce que le banc des Flames s'est mis à crier et il a appelé la punition en réaction. Ça ne peut pas arriver à ce niveau...

-Brendan Gallagher aux médias après le match.

Le journaliste Sportsnet Eric Engels a partagé ses propos après le match. Voici la vidéo en question :

Malheureusement pour le Canadien, malgré une pression intense près du filet de Jacob Markstrom, le gardien des Flames a brillamment protégé sa cage, et le temps a finalement manqué à l'équipe.

Il n'est guère surprenant que Gallagher soit souvent critiqué par les arbitres, créant une relation tendue entre les deux parties depuis longtemps.

Cette situation n'a certainement pas amélioré les choses en ce sens...

SONDAGE

Gallagher est-il un des joueurs les plus détestés des arbitres?

OUI34182.8 %
NON7117.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS