Pour débuter, McCagg a commenté les récentes performances de Drouin et de son potentiel avec le Tricolore, mais surtout aux côtés de Nick Suzuki, où il a récolté quatre mentions d'aide en deux parties.
« Jonathan Drouin est le joueur le plus difficile à cerner, honnêtement. Autant il peut paraître mou et en mauvaise forme lorsque les matchs n'ont pas d'enjeu, autant il peut se montrer décisif lorsque les parties veulent dire quelque chose. Je me rappelle à quel point il excellait dans la LHJMQ quand les Mooseheads étaient en difficulté. On dirait que lorsque les Canadiens se retrouvent dans le pétrin, c'est là qu'il se dit qu'il doit jouer. »
« Il doit avoir cette attitude pendant une saison entière, et non pas seulement quand la saison de l'équipe est en jeu. Dans les deux derniers matchs de la série, Suzuki et lui ont été les meilleurs attaquants des deux équipes sur la patinoire. »
« Je crois fermement que Drouin peut récolter 70 points dans cette ligue. Il a tout ce qu'il faut pour amasser 50 mentions d'aide dans la LNH. Il a 25 ans. Les meilleures années des joueurs sont généralement dans la tranche d'âge 24-30. Alors il a encore le temps d'exploser. Il peut à mon avis être une grosse partie du futur des Canadiens. »
shownhl_25287_shownhl
Place au futur
Après avoir discuté légèrement du numéro 92, celui qui est également très actif sur Twitter lors des matchs du CH a bien voulu se prononcer sur les récentes performances des deux jeunes joyaux des Canadiens de Montréal en Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi et de leur potentiel dans les prochaines années.
« C'est bien la première fois depuis un sacré bout de temps que les partisans des Canadiens peuvent se vanter d'avoir deux joueurs de centre de qualité sur le plan offensif! Nick Suzuki est déjà, en plus de son incroyable rendement en attaque, l'un des meilleurs pour tuer des pénalités. Il est utilisé à outrance en désavantage numérique et ça en dit long sur l'estime que lui portent les dirigeants du Tricolore. »
« Quand tu vois un joueur de première année devenir le premier centre de l'équipe en pleines séries éliminatoires, ça en dit très long sur le potentiel du patineur en question. Je ne dis pas qu'il aura exactement le même impact que Patrice Bergeron, mais leurs styles de jeu sont très similaires. Suzuki est excellent dans les trois zones et il aura une belle carrière à frustrer les meilleurs éléments adverses, tout en marquant des buts. »
« Dans le cas de Kotkaniemi, ce qui est plaisant, c'est qu'on a seulement vu la pointe de l'iceberg. Le simple fait de le voir évoluer autant entre le jour un du camp d'entraînement et la fin des séries en dit long sur l'immense potentiel qu'il détient. Je crois sincèrement qu'il peut récolter 50 points dès la saison prochaine. En travaillant encore un peu sur la force de ses jambes, Kotkaniemi pourra réaliser de grandes choses dans cette ligue. »
« Présentement, je ne veux pas m'avancer à dire qui sera le centre numéro un entre Suzuki et Kotkaniemi. Ce que je peux dire, pour l'instant, c'est que les Canadiens auront très bientôt un centre 1A et 1B. »
Possibles transactions et Coupe Stanley
Pour conclure, l'homme qui est derrière le réputé site internet recrutes.ca a été questionné sur le moment où les Canadiens seront considérés comme une équipe qui aspire sérieusement à la Coupe Stanley et sur les potentiels départs que l'ont pourraient voir cet été du côté de la Sainte-Flanelle.
« La parité est tellement grande dans cette ligue, que tout le monde a une chance légitime chaque année. Les choses vont tellement vite. Certaines équipes se transforment rapidement en prétendantes aux grands honneurs. Les Flyers et les Islanders, qui n'étaient pas considérées l'an dernier, sont maintenant en demi-finale d'association. »
« Dans le cas des Canadiens, le talent est de plus en plus présent. Si Bergevin complète quelques bons échanges et que Romanov devient le joueur qu'il est supposé devenir, je dirais qu'ils pourront être de sérieux prétendants d'ici deux ans. »
Mais qui pourrait servir de monnaie d'échange pour acquérir ces éléments manquants?
« Je suis d'avis que les Canadiens ont besoin de mettre la main sur un ailier imposant doté d'importantes aptitudes de marqueur. Je crois que Bergevin va tenter d'échanger Domi et Tatar en compagnie d'un choix au repêchage pour acquérir un joueur du genre. Les deux joueurs ont été à plat en séries. »
« Il sait qu'il a besoin d'un marqueur-pur. Le #13 et le #90 sont assurément les deux candidats les plus susceptibles d'être échangés. Bergevin voudra ajouter du poids et du talent sur les ailes. »
Crédit : TVA Sports