Surtout lorsque Darren Dreger, de TSN, a lancé une bombe la semaine dernière lorsqu'il a révélé que les Blues avaient conseillé à Pietrangelo de s'engager dans la voie des agents libres. Ce rapport initial n'a été qu'aggravé par le fait que Dreger a ensuite rapporté qu'il avait parlé à Pietrangelo lui-même et avait obtenu un commentaire similaire de la part du joueur, Pietrangelo indiquant qu'il irait de l'avant pour tester le marché libre le 9 octobre prochain.
La question est maintenant de savoir avec quelle équipe Pietrangelo signera ce jour-là. Voici un top trois des principales destinations possibles pour Alex Pietrangelo.
1 - Les Blues de Saint-Louis
Il semble incroyablement bizarre que les deux parties adoptent cette position plusieurs semaines avant la date limite, et cela nous fait penser à une tactique de négociation de la part des Blues et de Pietrangelo lui-même. La réalité est que Pietrangelo est une pièce maîtresse. De plus, il a une jeune famille et elle a des racines dans la région de Saint-Louis, donc nous croyons sincèrement que Pietrangelo et sa femme préféreraient tous deux rester à Saint-Louis
2 - L'avalanche du Colorado
Soyons réalistes, lorsqu'il s'agit de faire appel à des agents libres de gros calibre pendant l'entre-saison, il n'y a peut-être pas de formation mieux équipée pour les attirer que le l'Avalanche du Colorado. La plupart des gens pensent que l'Avalanche cherchera à ajouter un peu de punch offensif, avec beaucoup de spéculations concernant Taylor Hall comme cible potentielle pour cette organisation, mais ne soyez pas surpris si elle tente d'obtenir un défenseur de premier plan comme Pietrangelo.
3 - Les Flames de Calgary
Les Flames et leur directeur général, Brad Treliving, devraient faire de gros changements après une nouvelle série de matchs décevants en éliminatoires et il n'y aurait peut-être pas de plus gros changement que l'ajout de Pietrangelo. Les Flames ont TJ Brodie, Travis Hamonic et trois autres défenseurs qui frappent à la porte du marché des agents libres sans restriction le 9 octobre prochain, donc les Flames auront certainement l'espace nécessaire pour faire une offre significative à Pietrangelo.
À suivre...