Si on savait que le défenseur russe désire effectuer un retour dans la LNH en 2019-20, le principal intéressé a fait un pas de géant plus tôt ce matin dans l'atteinte de son objectif.
En effet, selon le compte Twitter de l'agent de joueurs Allan Walsh, l'agence de ce dernier représente maintenant Andrei Markov afin de lui décrocher un contrat dans le circuit Bettman :
Dans ce tweet, on comprend également que l'ancien défenseur du CH s'est entraîné très dur cet été afin de rejoindre les rangs de l"une des 31 formations de la LNH. Au cours de sa carrière, le numéro 79 aura récolté pas moins de 572 points en 990 parties, toutes disputées dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle. Cet impressionnant total octroie d'ailleurs le deuxième meilleur rendement chez les défenseurs dans l'histoire du CH, à égalité avec Guy Lapointe.
L'équipe d'agents de joueurs menée par Allan Walsh, que l'on nomme Octagon Hockey, représente quelques joueurs bien connus, dont Patrik Laine, Mark Scheifele, David Perron, Marc-André Fleury, Jonathan Huberdeau ainsi que Jonathan Drouin.
Reste maintenant à savoir si Allan Walsh sera en mesure de décrocher une entente à son nouveau client à moins de deux semaines du début des camps d'entraînements ou, du moins, à lui obtenir un essai professionnel.