Les partisans du Canadien de Montréal s'en réjouissent, eux qui rêvent du MVP d'Équipe Canada Junior depuis que celui-ci est connu du grand public. Théoriquement, des équipes pourraient user de stratégies visant l'élimination pour participer au fameux tirage. Par contre, ce ne sera visiblement pas le cas pour tous.
En effet, les Oilers, à partir des mots de leur DG Ken Holland, ont confié ne pas vouloir du tout premier rang de l'encan et seule la vision victorieuse habitera l'organisation de l'Ouest canadien. C'est donc dire que la bande à Connor McDavid ne se tournera pas les pouces contre les puissants Blackhawcks de Chicago.
Il y eut également les mots clairs de l'ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau, qui n'aurait pensé qu'à la Coupe Stanley s'il était encore en poste avec le Wild. Le prestigieux trophée représente son plus grand rêve, donc il serait pour lui hors de question de perdre dans ce contexte. Remporter la loterie ne lui ferait même pas changer d'avis.
Eh bien on peut désormais ajouter à la liste des équipes visant la victoire les Blue Jackets de Columbus. Nick Foligno, en s'adressant aux médias, a parlé d'une certaine honte d'obtenir le premier choix. Les opportunités et les chances de gagner sont rares, de sorte qu'une occasion comme celle de l'équipe de l'Ohio ne peut vraiment pas être gaspillée, selon le capitaine.
Trois témoignages qui sont clairs en lien avec le dilemme « Victoire ou Laffy ». Si le futur Jonathan Huberdeau est dans la soupe de bien des gens en ce moment, les hockeyeurs et travailleurs professionnels préfèrent de loin offrir du hockey compétitif et fournir l'effort nécessaire.
En bref, avec tous les efforts qui sont fournis présentement par la LNH pour permettre du hockey cet été et avec tous les sacrifices que les joueurs devront surmonter, il est normal de voir l'objectif de perdre comme une insulte et un plan écarté.
Crédit : TVA SPORTS