The top 250 fantasy hockey players for 2021-22:
Here's @THNMattLarkin's first edition of the summer, complete with bios for every player. Start studying!https://t.co/x21pvJoTN7— The Hockey News (@TheHockeyNews) August 27, 2021
Ce dernier ne se base pas uniquement sur les buts, passes et points en projection mais bien sur leur impact dans le match et donc sur certaines qualités moins présentes sur les feuilles de pointage. Le journaliste donne entre autre comme exemple Mark Stone, qui malgré une saison de 61 points en 55 rencontres l'an dernier (11ème dans la ligue) se retrouve au 37ème rang étant un joueur plus unilatéral.
À l'inverse, des joueurs comme Brady Tkachuk (20ème) et Darnell Nurse (33ème) se sont vu grimper au classement car en plus d'avoir démontré à quel point ils contribuent au succès de leur équipe, ils l'ont fait dans des formations bien moins nanties en talent que les Golden Knights et Mark Stone.
Le top 10:
1. Connor McDavid, C, Oilers
2. Leon Draisaitl, C, Oilers:
3. Andrei Vasilevskiy, G, Lightning:
4. Auston Matthews, C, Maple Leafs:
5. Nathan MacKinnon, C, Avalanche:
6. Artemi Panarin, LW, Rangers:
7. Alex Ovechkin, LW, Capitals:
8. Brad Marchand, LW, Bruins:
9. Nikita Kucherov, RW, Lightning:
10. Mikko Rantanen, RW, Avalanche
Bref, de quoi faire grincer des dents sur certains choix mais également de quoi permettre à neuf joueurs du Canadien de Montréal de figurer sur la liste et devinez quoi... Carey Price n'arrive qu'en 4ème position de ceux-ci au 94ème rang. C'est Jeff Petry qui est le mieux classé de l'équipe en 59ème place, suit ensuite Cole Caufield (74), Tyler Toffoli (86), Nick Suzuki (113), Josh Anderson (144), Bredon Gallagher (151) Mike Hoffman (175) et oui-oui Jonathan Drouin (250).
Pour consulter le classement complet, clique ici.