Un premier joueur est laissé de côté pour des raisons reliées à une transaction
Crédit photo: Amy Irvin / Hockey Writers
À moins d'une semaine de la date limite des échanges de la LNH, un joueur sera officiellement laissé de côté aujourd'hui pour des raisons liées à une transaction.
Comme nous l'avons vu régulièrement dans le passé, rayer des joueurs de la formation afin de conserver leur valeur sur le marché des échanges est une stratégie récurrente. Dernièrement, les Rangers de New York ont fait la même chose avec leur ancien capitain
Jacob Trouba avant de
l'échanger aux Ducks d'Anaheim.C'est exactement ce qui se passera à Nashville aujourd'hui, alors que Barry Trotz, le directeur général des Predators, a décidé de retirer
Gustav Nyquist de l'alignement pour la rencontre de samedi après-midi face aux Islanders de New York.
En effet, Elliotte Friedman a écrit sur X que Nyquist sera laissé de côté en raison d'un possible échange :
« J'ai entendu dire que Gustav Nyquist ne jouera pas cet après-midi pour Nashville à Long Island.
On veut le protéger pour des raisons liées à un échange. »
Échange imminent pour les Predators de Nashville impliquant Gustav Nyquist ?
Il y a quelques jours, Trotz avait été clair à l'approche de la date limite des transactions en déclarant qu'il était prêt à échanger ceux qui ne souhaitaient plus faire partie de l'équipe :
"J'ai parlé à tous nos meilleurs joueurs et je leur ai dit : soyons honnêtes. Voici le plan : si vous êtes partants, tant mieux, et sinon, faites-le-moi savoir, et je ferai un échange."
Nyquist ne ferait donc pas partie de la solution à Nashville.
Or, le vétéran de 35 ans intéresse d'autres équipes, comme le Wild du Minnesota, selon Elliotte Friedman :
« Le Minnesota est l'un des poursuivants les plus agressifs, mais il y avait d'autres équipes en compétition. Nous verrons comment les choses évoluent. »
Cette saison, l'attaquant de 35 ans a inscrit 21 points en 57 matchs, évoluant principalement sur les deux premiers trios aux côtés des meilleurs attaquants de l'équipe.
Après sa saison record de 75 points de l'an dernier, cette année est plutôt décevante pour Nyquist, comme pour la plupart des joueurs des Preds.
Actuellement septièmes de la division Centrale avec une fiche de 17-35-7, les Predators ne participeront pas aux séries éliminatoires.
Les Predators affronteront les Islanders de New York samedi après-midi. Ce match est bien plus crucial pour les Islanders, qui luttent pour rester dans la course aux séries éliminatoires de l'Association de l'Est.
Il ne serait pas surprenant que Barry Trotz décide de retirer d'autres joueurs de l'alignement dans les prochains jours afin de limiter les risques de blessure.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
1 MARS | 280 RÉPONSES Un premier joueur est laissé de côté pour des raisons reliées à une transaction Croyez-vous que les Predators de Nashville complèteront un échange avec les Canadiens de Montréal avant la date limite des transactions? |
|
|
|
Il y a 1 heure | Par Patrick Villeneuve Nick Suzuki lance un message à Kent Hughes aux Canadiens de Montréal |
|
Il y a 2 heures | Par Julien Trekker Les Canadiens de Montréal réalisent une première en 36 ans dans la victoire face aux Sabres de Buffalo |
|
Il y a 3 heures | Par Catherine Chalifoux Une première en près de 50 ans : Cole Caufield rejoint nul autre que Guy Lafleur |
|
Il y a 4 heures | Par Christopher Lewis C'est maintenant confirmé pour Reilly Smith des Rangers de New York |
|
Il y a 5 heures | Par Julien Trekker Direction Ducks d'Anaheim pour Logan Mailloux des Canadiens de Montréal? |
|
Il y a 6 heures | Par Julien Trekker Grosse déclaration de Bob Hartley sur l'avenir de Kirby Dach avec les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par Clement Guimond Jordan Greenway s'en est pris à Jakub Dobes du Canadien de Montréal en fin de match |
|
Il y a 19 heures | Par Guillaume Bergeron Un coéquipier de l'espoir Jacob Fowler prédit un exploit majeur pour le gardien dans la LNH |