SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon des dirigeants de la LNH, de très gros noms seraient actuellement discutés en coulisses

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 décembre 2024  (14h57)
PARTAGER

À quelques heures du gel des transactions pour la période des Fêtes, il semble, selon ce que plusieurs dirigeants ont mentionné à Marco D'Amico, que de surprenants noms soient actuellement inclus dans des discussions de transaction.

Dès minuit ce soir, soit le 20 décembre, les équipes de la LNH ne pourront plus transiger avant le 28 décembre prochain.

Nous avons vu, mercredi soir, une petite urgence des dirigeants de la ligue qui, avec pas moins de trois transactions, ont voulu bouger avant le gel.

De surprenants joueurs pourraient être échangés dans les prochaines semaines

Pour le compte du site RG.org, Marco D'Amico a discuté avec deux dirigeants de la LNH, et leur propos sont pour le moins surprenants.

Selon eux, le marché est pour le moins actifs et nous pourront avoir, dans les prochains jours, de grosses surprises.

« Si vous me le disiez en septembre, j'entendrais parler de certains des joueurs dont j'entends parler à Noël ou au Nouvel An, je dirais que non. Il y a juste plus d'équipes qui, pour une raison quelconque, ne sont pas là où elles, ou beaucoup d'entre nous, s'attendaient à ce qu'elles soient, et cela a créé un marché plus fort, je pense - du moins en termes de bavardage jusqu'à présent. » - Une source de Marco D'Amico

La récente acquisition d'Alexandre Carrier par les Canadiens de Montréal est un bon exemple de tout cela. Peu de gens auraient placé le Québécois sur leur liste de joueurs disponibles au début de la saison alors qu'il venait de signer un pacte de trois ans (3.75M$/an) le 1er juillet dernier.

Les Sabres et les Rangers sont très convoités

La situation des DG avec les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo est pour le moins délicate pour les autres DG de la ligue. Bien qu'ils ne souhaitent pas de malheur à Chris Drury et Kevyn Adams, ils n'ont pas le choix de les contacter afin de prendre le pouls de leur situation.

« Cela dit, aux yeux de Chris et Kevyn, nous ressemblons probablement tous à une nuée de requins avec du sang dans l'eau. Nous les surveillons tous et attendons de voir ce qui se passera ici avant la date limite des fêtes et la date limite des échanges. » - Un dirigeant rival

Il sera intéressant de voir si New York et Buffalo paniqueront lors de la fin du gel ou pas. Il n'empêche que les deux formations ne sont pas les seules à vouloir secouer leur alignement alors que les équipes dites aspirantes pour les grands honneurs déçoivent.

Le retour des Fêtes pourrait donc être très intéressant dans la LNH!

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   322 RÉPONSES
Selon des dirigeants de la LNH, de très gros noms seraient actuellement discutés en coulisses

Pensez-vous qu'une méga transaction s'en vient dans la LNH?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES