Les frères Tkachuk ont donné le ton de façon imposante avec deux combats dès les premières secondes de jeu contre le Canada, hier soir, au Centre Bell.
Dans les neuf premières secondes de la première période, Matthew puis ensuite Brady Tkachuk et après JT Miller ont jeté les gants pour les Américains afin de faire place à un début de match intense et surprenant.
On a vu les frères Tkachuk arriver au banc des pénalités satisfaits de ce qu'ils venaient de faire pour motiver les joueurs des États-Unis.
Voici d'ailleurs ce que Matthew et Brady se sont dit avant de procéder aux bagarres en début de partie:
« Au sujet des batailles, selon ce que quelqu'un au niveau de la glace a rapporté, Matthew Tkachuk a demandé à Brandon Hagel de se battre.
Après le combat, Brady Tkachuk a crié à Sam Bennett: "Nous sommes les prochains"
Bennett était sur le banc, alors il est venu sur la glace pour la mise au jeu afin d'accepter le défi.
Et J.T. Miller allait se battre avec quiconque laisserait tomber les gants avec lui parce que ses gants étaient retirés très longtemps en avance. »
- via Michael Russo
Les frères Tkachuk reçoivent les éloges de leurs coéquipiers des États-Unis
Matthew et Brady ont reçu des commentaires élogieux de la part des autres joueurs de la formation américaine après la victoire contre le Canada au Centre Bell.
Ils ont été les deux bougies d'allumage de leur équipe dès le début de la rencontre pour les raisons qu'on connaît.
Les États-Unis ont déjà obtenu leur billet pour la grande finale de la Confrontation des 4 Nations qui aura lieu jeudi prochain sur la patinoire du TD Garden à Boston.