SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki avec Équipe Canada à la Coupe des 4 nations: un scénario possible


PUBLICATION
Julien Trekker
6 février 2025  (11h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nick Suzuki en action avec les Canadiens de Montréal.
Crédit photo: Montreal Gazette

Le capitaine des Canadiens de Montréal Nick Suzuki pourrait-il recevoir un appel important d'Équipe Canada après la blessure de Sidney Crosby?

Mardi dernier, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, qui est également censé porter le « C » sur son chandail lors de la Confrontation des 4 Nations la semaine prochaine, a dû quitter momentanément un match contre les Devils du New Jersey après un dur contact avec Luke Hughes et Erik Haula.
L'incident s'est produit en troisième période et, heureusement pour les partisans, il est revenu au jeu pour la fin de la rencontre.
Cependant, hier, il n'était pas à la pratique de son équipe. Son entraîneur-chef, Mike Sullivan, a déclaré que Crosby est présentement évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure au haut du corps.
S'il devait s'absenter pour la Confrontation des 4 Nations, ce serait une lourde perte pour le Canada.

Blessure de Sidney Crosby: Nick Suzuki pour remplacer le capitaine canadien?

Après avoir vu Crosby revenir sur la patinoire pour compléter la rencontre face aux Devils du New Jersey, les amateurs ont pu pousser un soupir de soulagement.
Par contre, son statut pour la Confrontation des 4 Nations demeure incertain, ce qui pousse plusieurs analystes à comparer les différentes options pour le remplacer au sein d'Équipe Canada.
Une préférence évidente s'est fait sentir parmi les fans du CH: Nick Suzuki.
Le capitaine du Tricolore connaît possiblement sa meilleure saison en carrière, brillant non seulement sur la feuille de pointage, mais également dans les deux sens de la patinoire.
Après ne pas avoir fait partie de la sélection originale canadienne, Suzuki a utilisé sa frustration comme source de motivation: en 54 rencontres, il totalise 52 points, y compris 15 buts.
Or, d'autres candidats pourraient être rappelés avant Suzuki, comme Mark Scheifele. Même si l'attaquant des Jets de Winnipeg n'est pas particulièrement apprécié des amateurs montréalais, il faut avouer qu'il brille cette saison, avec 61 points, dont 31 buts, en 55 rencontres.
La course s'annonce féroce d'ici la semaine prochaine, et on pourrait quand même voir Crosby en action pour le tournoi. Cependant, voir Suzuki représenter le Canada à cet événement comblerait les amateurs du CH de joie.
SONDAGE
6 FEVRIER   |   330 RÉPONSES
Nick Suzuki avec Équipe Canada à la Coupe des 4 nations: un scénario possible

Aimeriez-vous voir Nick Suzuki remplacer Sidney CRosby lors de la Confrontation des 4 Nations?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES