SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canada dévoile son gardien pour le match face a la Finlande


PUBLICATION
Julien Trekker
17 février 2025  (11h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jon Cooper
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canada vient de dévoiler son gardien partant pour le match de lundi après-midi contre la Finlande, et ça ne fait pas l'unanimité!

Quelques jours après une dure défaite contre les États-Unis, le Canada sera de retour sur la glace, cette fois-ci à Boston, dans un match sans lendemain.
Pour accéder à la finale contre les Américains, il faudra une victoire en temps réglementaire de la part des Canadiens aujourd'hui contre la Finlande. Si une période de prolongation est nécessaire pour déterminer un gagnant, la Suède sera assurée d'aller en finale.
Voici les détails quant aux possibles scénarios pour la suite du tournoi :
« Aujourd'hui, si le Canada bat la Finlande en temps réglementaire, il se qualifie pour la finale des Quatre Nations et aura un match revanche contre les États-Unis.

Si la Finlande gagne en temps réglementaire, elle affrontera les États-Unis en finale.

Si le match Canada - Finlande va en prolongation, peu importe le vainqueur, la Suède se qualifiera pour la finale en cas de victoire en temps réglementaire contre les États-Unis.

Canada vs Finlande : 13h
États-Unis vs Suède : 20h »
Nous venons tout juste d'apprendre que Jon Cooper, l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, a confirmé que Jordan Binnington sera à nouveau devant le filet des siens pour le match contre la Finlande.
« Binnington sera le gardien partant pour le Canada, selon Cooper. »

Jordan Binnington de retour devant le filet d'Équipe Canada: un choix controversé

Binnington est la raison principale de la défaite du Canada contre les États-Unis samedi dernier et a aussi permis à la Suède de forcer la prolongation lors de leur première rencontre du tournoi.
Bien qu'il ait effectué quelques arrêts clés, il a également alloué plusieurs buts qui auraient pu être évités.
Constatez-le par vous-même ici :
Plusieurs amateurs du CH auraient aimé voir Samuel Montembeault participer au tournoi, alors que d'autres amateurs canadiens pensaient que Cooper allait donner une chance à Adin Hill des Golden Knights de Las Vegas.
Or, la majorité s'entend pour dire que l'erreur a été commise lorsque la direction d'Équipe Canada n'a pas sélectionné Logan Thompson et Mackenzie Blackwood pour représenter leur pays à la Confrontation; les deux meilleurs gardiens canadiens dans la LNH cette saison.
SONDAGE
17 FEVRIER   |   1166 RÉPONSES
Le Canada dévoile son gardien pour le match face a la Finlande

Croyez-vous qu'Équipe Canada a fait le bon choix avec son gardien partant contre la Finlande?

Oui56748.6 %
Non59951.4 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES