Un développement majeur survient dans le dossier impliquant Patrik Laine. Il est maintenant officielle disponible pour toutes les équipes de la LNH.
L'attaquant ne fait plus partie du programme d'aide aux joueurs du circuit Bettman. Il peut donc être échangé à tout moment.
Les Blue Jackets ont aussi confirmé aux équipes étant intéressées au franc tireur de contacter le clan de Patrik Laine. C'est clair que les Jackets veulent le transiger.
Les Canadiens ont maintes fois été cités comme une destination potentielle pour Laine. Les Jackets seraient prêts à le laisser filer pour un choix au repêchage et un espoir intéressant, selon des sources.
Le Canadien et Kent Hughes possèdent clairement ce que Don Waddell demande. On verra si le tout pourra se concrétiser...
«Bonne nouvelle pour Patrik Laine : il est autorisé à revenir du programme d'aide aux joueurs de la NHL/NHLPA. Il est heureux de constater qu'il se sent mieux.
Laine se remet toujours d'une opération à l'épaule. En ce qui concerne son avenir dans la LNH, les équipes intéressées à l'acquérir ont été informées qu'elles étaient libres de contacter Laine. C'est donc la prochaine étape avant que lui et les Blue Jackets ne décident de la suite des événements.»