Au cours des dernières heures, il y a eu de l'action au ballottage dans la Ligue nationale de hockey.
Selon l'informateur Elliotte Friedman, les attaquants Julien Gauthier des Islanders de New et Adam Beckman des Devils du New Jersey sont présentement disponibles gratuitement pour toutes les autres formations de la LNH.
À noter il sera intéressant de savoir si Kent Hughes pourrait se laisser tenter de faire l'acquisition de Gauthier et on rappelle que le Canadien a l'une des plus hautes priorités pour réclamer des joueurs en raison de la position finale de l'équipe au classement général de l'an passé.
En carrière dans le circuit Bettman, Gauthier a récolté 41 points, dont 19 buts, en 181 rencontres avec les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, les Sénateurs d'Ottawa et les Islanders qui l'avaient embauché à titre de joueur autonome l'été dernier.
Du côté de Beckman, 23 ans, il a récolté deux points en 11 rencontres avec le Wild du Minnesota, mais également 33 points en 51 parties, dans la Ligue américaine. À noter qu'il a été échangé aux Devils du New Jersey contre Graeme Clarke, l'été dernier.