« J'espère que cela n'arrivera pas.
Je pense que chacun a ses opinions personnelles, et parfois elles se mélangent lorsque la politique s'invite dans le sport. Pour moi, la LNH est formidable parce qu'elle réunit des joueurs de nombreux pays. Quand ils portent le maillot de l'équipe locale, tout le monde les acclame, mais quand ils portent le maillot extérieur, ils se font huer.
Et ça, ça me va-comme lorsque
William Nylander s'est fait huer lors d'un match en Suède. Ce n'était pas parce qu'il est Suédois, mais parce qu'il joue pour les Leafs. Ce genre d'interaction fait partie du jeu.
Mais huer un hymne national et y mêler la politique, c'est autre chose. Ces joueurs représentent leur pays, et cela devrait être une source de fierté. Mélanger ces deux choses embrouille le message.
Je pense simplement que les gens devraient venir pour apprécier le sport et laisser la politique de côté. J'aimerais qu'on nous accorde le même respect lorsque nous jouons dans d'autres pays. Ces nations existaient bien avant nous, et je pense que nous devrions respecter cela. »