SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'entraîneur-chef du Canada Jon Cooper lance tout un message avant le match de ce soir contre les États-Unis


PUBLICATION
Julien Trekker
15 février 2025  (13h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'entraîneur-chef du Canada Jon Cooper lors d'une conférence de presse.
Crédit photo: Capture d'écran

L'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Jon Cooper, a lancé tout un message avant le match de ce soir contre les États-Unis dans une récente conférence de presse.

Pour la première fois en dix ans, les amateurs de hockey auront la chance de voir les meilleurs joueurs représenter leur pays lors de la Confrontation des 4 Nations.
Le match de ce soir au Centre Bell entre le Canada et les États-Unis pourrait entrer dans l'histoire, alors que deux des plus grandes puissances du hockey s'affronteront sur la glace.
Malheureusement, un phénomène a pris le dessus sur le sport : des partisans huent les hymnes nationaux.
On ne peut pas ignorer ce qui se passe actuellement dans le monde, mais voir des athlètes fiers de représenter leur pays se faire huer en raison de leur nationalité peut être difficile à vivre pour eux et pour certains membres de ces équipes.

Hymne national américain hué pendant la Confrontation des 4 Nations: Jon Cooper se prononce sur la question.

Ces derniers jours, de nombreux joueurs se sont exprimés sur ce sujet. Canadiens et Américains s'accordent à dire qu'ils n'aiment pas entendre la foule huer l'hymne.
Lors d'une récente conférence de presse, Jon Cooper, entraîneur-chef d'Équipe Canada, a également partagé son point de vue sur la question, affirmant qu'il espérait que cela ne se reproduirait pas.
Selon lui, ce tournoi doit être une célébration pour toutes les nations impliquées et non un moyen d'exacerber les rivalités en dehors de la glace.
Voici ce qu'il a déclaré :
« J'espère que cela n'arrivera pas.

Je pense que chacun a ses opinions personnelles, et parfois elles se mélangent lorsque la politique s'invite dans le sport. Pour moi, la LNH est formidable parce qu'elle réunit des joueurs de nombreux pays. Quand ils portent le maillot de l'équipe locale, tout le monde les acclame, mais quand ils portent le maillot extérieur, ils se font huer.

Et ça, ça me va-comme lorsque William Nylander s'est fait huer lors d'un match en Suède. Ce n'était pas parce qu'il est Suédois, mais parce qu'il joue pour les Leafs. Ce genre d'interaction fait partie du jeu.

Mais huer un hymne national et y mêler la politique, c'est autre chose. Ces joueurs représentent leur pays, et cela devrait être une source de fierté. Mélanger ces deux choses embrouille le message.

Je pense simplement que les gens devraient venir pour apprécier le sport et laisser la politique de côté. J'aimerais qu'on nous accorde le même respect lorsque nous jouons dans d'autres pays. Ces nations existaient bien avant nous, et je pense que nous devrions respecter cela. »
Reste à avoir ce que décideront les amateurs au Centre Bell ce soir.
SONDAGE
15 FEVRIER   |   1221 RÉPONSES
L'entraîneur-chef du Canada Jon Cooper lance tout un message avant le match de ce soir contre les États-Unis

Croyez-vous que le Canada gagnera le match contre les États-Unis samedi soir au Centre Bell?

Oui50641.4 %
Non71558.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES