SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Autre grande controverse à Hockey Québec touchant la région de Montréal

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
30 juillet 2024  (15h37)
PARTAGER

logo de Hockey Québec
Crédit photo: Hockey Québec

Un autre scandale éclate au sein de Hockey Québec. L'organisme chapeautant le hockey mineur québécois est encore une fois cité sur la place publique pour les mauvaises raisons.

Les dirigeants de la structure implantée dans la région de Montréal, Hockey Québec Région Montréal (HQRM), ont été renvoyés et ils doivent immédiatement quitter leurs postes pour des raisons précises :

Les administrateur·trice·s du conseil d'administration de Hockey Québec ont résolu d'expulser les administrateurs de Hockey Québec Région Montréal (HQRM) en tant que membres de Hockey Québec, et ce avec effet immédiat.

En effet, hier, la Ville de Montréal a informé Hockey Québec du bris de confiance entre les administrateurs de HQRM et les autorités municipales ainsi que de la recommandation de résilier la convention de contribution entre les deux parties.

Cette décision a donc été prise conformément à l'article 2.5.1 des Règlements généraux de Hockey Québec qui habilite le conseil d'administration à expulser ou à suspendre tout membre dont la conduite est jugée préjudiciable aux intérêts ou à la réputation de la fédération.

Étant donné la possible judiciarisation de ce dossier, Hockey Québec n'émettra aucun commentaire supplémentaire sur la décision et ses raisons.

- Via un communiqué d'Hockey Québec

Pas fort, hein? Ce n'est pas la première ni la dernière fois que des aspects négatifs et désastreux sortent du cercle de Hockey Québec.

Faut-il rappeler que l'ancien président, Jocelyn Thibault, a claqué la porte de l'organisation après avoir compris qu'il ne pouvait faire bouger les colonnes du vieux temple, il y a quelques mois.

Le journaliste chevronné de Radio-Canada, Martin Leclerc, a aussi apporté son grain de sel à cette situation désastreuse, encore une fois, pour Hockey Québec :

«Triste première dans l'histoire du hockey mineur québécois: Hockey Québec expulse les administrateurs de Hockey Québec Région Montréal de la fédération suite à une enquête menée par le Contrôleur de la Ville se Montréal.»

Un mal pour un bien, au final?

Source: Hockey.qc.caDéclaration du Conseil d'administration de Hockey Québec concernant les administrateurs de Hockey Québec Région Montréal (HQRM)

SONDAGE
30 JUILLET   |   509 RÉPONSES
Autre grande controverse à Hockey Québec touchant la région de Montréal

Avez-vous encore pleinement confiance envers Hockey Québec?

Oui11622.8 %
Pas du tout39377.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS