Julien BriseBois a monté une solide formation à Tampa Bay, aidé de Steve Yzerman, mais il doit maintenant prendre de déchirantes décisions à propos de sa formation.
Étant pris quelque peu avec le plafond salarial, le directeur général a établi son plan et les priorités pour le Lightning par rapport à cette saison morte.
Et sa décision ne fera pas que des heureux. Le Lightning espère s'entendre pour de nouveaux contrats avec deux vétérans clés de la formation, mais la situation ne s'annonce vraiment pas évidente pour l'état-major dirigé par Julien BriseBois.
L'informateur David Pagnotta du média The Fourth Period a précisé la situation dans son récent billet. Voici ce que le Lightning a priorisé :
«Le Lightning de Tampa Bay prévoit discuter avec le camp de Victor Hedman cet été d'une prolongation à long terme, mais il a donné la priorité au capitaine Steven Stamkos. Le directeur général des Bolts, Julien BriseBois, veut d'abord s'occuper de Stamkos, et ces conversations devraient vraiment démarrer début juin.»