L'équipe qui se situe présentement dans le bas fond du classement général devrait être vendeuse à la date limite des transactions en février.
On a appris récemment que les joueurs les plus susceptibles d'être échangés sont Joel Armia, David Savard, Jake Evans et Christian Dvorak.
Beaucoup de personnes semblent sceptiques à l'idée de voir partir Jake Evans, lui qui connait une excellente saison.
Cependant, un départ comme celui de Christian Dvorak pourrait libérer de l'espace sur la masse salariale et laisser place aux jeunes de l'équipe afin de se faire valoir.
Alors qu'on pensait que sa valeur était presque nulle, il semblerait que Kent Hughes pourrait obtenir quelque chose en retour.
Cette saison, en 24 rencontres, Dvorak a amassé 2 buts et 6 mentions d'aide pour 8 points. Il ne produit pas au rythme souhaité et Kent Hughes pourrait tenter d'échanger le vétéran.
Selon ce que rapporte Marc-Olivier Beaudoin, la valeur de Dvorak serait maintenant connue.
En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient aller chercher un choix de quatrième tour au repêchage en échangeant le joueur de centre de 28 ans.
Avec une production offensive très décevante cette saison, la valeur de Dvorak semblait presque inexistante sur le marché.
Un choix de quatrième ronde semble donc excellent, de plus que le Canadien n'aurait probablement pas à retenir une partie de son salaire.
Christian Dvorak touche présentement 4.45 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2025. Le CH pourrait se libérer de la masse pour tenter d'acquérir un jeune joueur afin d'aider la reconstruction de l'équipe.