SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois éléments qui devraient réjouir les fans du Canadien de Montréal en 2025

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
3 janvier 2025  (12h27)
PARTAGER

L'année 2025 s'amorce à peine, l'organisation du Canadien verra les douze prochains mois comme étant déterminants pour son avenir.

Après un début de saison moins productif qu'espéré, le mois de décembre a été assez irréprochable pour le Tricolore.

Bien que le calendrier y était relativement facile, battre le Lightning, les Panthers et les Golden Knights demeure un exploit convaincant.

Alors que 2024 se concluait donc en beauté, on a tout à fait le droit d'avoir des attentes encore plus fortes pour 2025.

À ce sujet, Sportsnet a identifié trois éléments à surveiller, qui feront de cette année quelque chose d'excitant à Montréal.

La première chose soulignée par le média sportif anglophone se nomme Ivan Demidov. La jeune sensation russe donne beaucoup d'espoir à l'entourage du CH.

D'ailleurs, le jeune a pour une deuxième fois été nommé recrue du mois dans la KHL. Il continue de faire sa loi dans son pays natal et cumule 26 points en 38 matchs.

Le deuxième élément mentionné dans l'article concerne Lane Hutson. Le défenseur en plein ascension recevait lui aussi l'honneur de la recrue du mois de décembre, dans la LNH.

Avec 26 points en 37 matchs, le défenseur numéro 48 poursuit sa course pour le Calder en 2025. Les dernières semaines difficiles de Matvei Michkov et la blessure de Macklin Celebrini pourraient même lui donner une chance d'accéder au titre.

Dans un dernier temps, le monstre à deux têtes Cole Caufield et Nick Suzuki pourrait marquer l'histoire du 21e siècle à Montréal. Les numéros 13 et 14 pourraient être les premiers depuis Alex Kovalev à conclure une saison à un point par match.

En 37 matchs, Suzuki et Caufield comptent respectivement 36 et 34 points. Ils pourraient très bien parvenir à percer les 80 points en fin de campagne.

Une année marquante au 21e siècle

Dans les trois scénarios mentionnés par Sportsnet, ce serait des moments particuliers pour Montréal. Un joueur de la trempe de Demidov ne s'est pas fait attendre dans l'organisation depuis des années.

Pour la course au Calder, Brendan Gallagher est la dernière recrue du CH à être près de l'emporter. Il était en nomination au trophée en 2012, pendant que Jonathan Huberdeau en a été le récipiendaire.

Pour ce qui concerne le facteur Suzuki-Caufield, Montréal a compté sur certaines vedettes en Subban, Price ou Weber, notamment. Mais d'aussi bons attaquants n'avaient pas été vus depuis plus d'une décennie.

2025 est donc officiellement une année remplie d'espoir et d'excitation pour le Canadien de Montréal.

SONDAGE
3 JANVIER   |   493 RÉPONSES
Trois éléments qui devraient réjouir les fans du Canadien de Montréal en 2025

Quel scénario parmi les suivants risque le plus de se produire?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES