Cela dit, la direction des Canadiens et l'équipe d'entraîneurs font preuve de patience envers Dach, qui se remet encore d'une longue absence en raison d'une blessure.
Il est évident que Dach possède les compétences pour être un très bon attaquant du top 9.
Elliotte Friedman a mentionné dans le podcast 32 Thoughts qu'il pensait que Dach pourrait intéresser les Penguins de Pittsburgh.
À ce stade, les Penguins doivent être stratégiques dans leurs acquisitions, en recrutant des joueurs pas trop jeunes, mais capables de donner un coup de pouce immédiat à l'équipe.
À Pittsburgh, Kirby Dach pourrait être déplacé à l'aile, aux côtés de Sidney Crosby ou Evgeni Malkin, et aider à renforcer l'attaque de l'équipe.
Cela apporterait un soutien supplémentaire pour pousser les Penguins en séries éliminatoires.
Avec un noyau vieillissant, les options sont limitées, et il pourrait donner à l'équipe une chance réaliste de faire un long parcours en séries éliminatoire.
Du côté des Canadiens, la question est de savoir ce que les Penguins pourraient offrir pour susciter l'intérêt de Kent Hughes dans une telle transaction.
Dach a été acquis pour jouer un rôle clé dans l'avenir de l'équipe, et je doute que Hughes le laisse partir à bas prix.
Est-ce trop tôt pour tourner la page?
Les Canadiens n'ont pas encore tiré le meilleur de Dach, mais je pense qu'il lui faut encore un peu de temps pour atteindre son plein potentiel.
À moins qu'une offre impossible à refuser ne se présente, Kent Hughes devrait rester patient avec Dach.
Dossier à suivre!