SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement concernant David Savard à la date limite des transactions


PUBLICATION
Julien Trekker
13 février 2025  (18h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Savard en action avec les Canadiens de Montréal.
Crédit photo: Jess Starr / Hockey Writers

Un revirement de situation impliquant le futur de David Savard avec les Canadiens de Montréal pourrait être annoncé avant la date limite des échanges, selon Eric Engels.

David Savard est l'un des joueurs du CH les plus convoités sur le marché des échanges. Il apporte une présence unique à la ligne bleue, et plusieurs équipes aspirant aux séries éliminatoires pourraient être intéressées à obtenir ses services.
Dans un récent passage au podcast de Tony Marinaro, Eric Engels a mentionné que les Canadiens pourraient décider de le garder et même lui offrir un contrat d'un an au lieu de l'échanger.

David Savard pourrait rester à Montréal, selon Eric Engels

L'arrivée d'Alexandre Carrier, la montée de Logan Mailloux, le retour imminent de David Reinbacher et la blessure de Kaiden Guhle pourraient forcer le CH à prendre des décisions concernant sa ligne bleue.
Cela pourrait fortement influencer la décision des Canadiens sur l'avenir de David Savard sur le marché des échanges.
Voici ce qu'Engels a mentionné dans une intervention avec Tony Marinaro :
« Je pense qu'avec l'arrivée de Carrier, le besoin d'intégrer Mailloux et potentiellement Reinbacher dans l'alignement, et avec où en est le jeu de Savard et ce que le marché pourrait potentiellement offrir, non pas pour le joueur qu'il est, mais pour le type de joueur qu'il est - parce qu'il n'y a pratiquement rien de disponible du côté droit en termes de gars prêts à bloquer des tirs avec leur visage.

Avec les Canadiens, sur leur troisième paire, dans un rôle protégé et jouant probablement un peu plus de minutes qu'il ne le devrait, il y a eu des matchs où il jouait 12 minutes et les Canadiens gagnaient, et ce serait le rôle qu'il aurait dans une équipe assez bonne pour envisager de l'acquérir, juste en tant que joueur qu'il est.

- Mais ce qu'il fait en infériorité numérique, ce qu'il apporte dans le vestiaire et tout ça - wow.

- Et le fait qu'il soit droitier et robuste, qu'il joue un jeu dur et physique, on sait que les équipes ont tendance à payer pour ce genre de profil, et il n'y a rien de disponible sur le marché pour ce type de joueur.

- C'est une discussion intéressante, parce que, comme tu l'as dit il y a environ un mois, si tout ce que tu peux obtenir pour Savard est un choix de quatrième ronde, tu préférerais le garder.

- Mais c'était avant. Si les Canadiens étaient restés dans la course aux séries, je l'échangerais contre un choix de troisième ronde.

- Maintenant, j'ai changé d'avis. Je le ramènerais pour un contrat d'un an et je lui dirais : David, tu vas être mon septième défenseur. »
Il sera très intéressant de suivre les Canadiens au cours des prochaines semaines. Avec tous les joueurs de talent disponibles et toutes les équipes souhaitant améliorer leur formation en vue des séries, le CH est en bonne position à quelques semaines de la date limite des échanges.
SONDAGE
13 FEVRIER   |   1437 RÉPONSES
Revirement concernant David Savard à la date limite des transactions

Croyez-vous que David Savard sera échangé par les Canadiens de Montréal avant la date limite des transactions?

Oui68547.7 %
Non75252.3 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES