« Je pense qu'avec l'arrivée de Carrier, le besoin d'intégrer Mailloux et potentiellement Reinbacher dans l'alignement, et avec où en est le jeu de Savard et ce que le marché pourrait potentiellement offrir, non pas pour le joueur qu'il est, mais pour le type de joueur qu'il est - parce qu'il n'y a pratiquement rien de disponible du côté droit en termes de gars prêts à bloquer des tirs avec leur visage.
Avec les Canadiens, sur leur troisième paire, dans un rôle protégé et jouant probablement un peu plus de minutes qu'il ne le devrait, il y a eu des matchs où il jouait 12 minutes et les Canadiens gagnaient, et ce serait le rôle qu'il aurait dans une équipe assez bonne pour envisager de l'acquérir, juste en tant que joueur qu'il est.
- Mais ce qu'il fait en infériorité numérique, ce qu'il apporte dans le vestiaire et tout ça - wow.
- Et le fait qu'il soit droitier et robuste, qu'il joue un jeu dur et physique, on sait que les équipes ont tendance à payer pour ce genre de profil, et il n'y a rien de disponible sur le marché pour ce type de joueur.
- C'est une discussion intéressante, parce que, comme tu l'as dit il y a environ un mois, si tout ce que tu peux obtenir pour Savard est un choix de quatrième ronde, tu préférerais le garder.
- Mais c'était avant. Si les Canadiens étaient restés dans la course aux séries, je l'échangerais contre un choix de troisième ronde.
- Maintenant, j'ai changé d'avis. Je le ramènerais pour un contrat d'un an et je lui dirais : David, tu vas être mon septième défenseur. »