Si la séquence se poursuit, on ne parlera bientôt plus du mix, mais plutôt d'une véritable course aux séries éliminatoires.
Ce qui serait une expérience très importante pour les jeunes joueurs de l'équipe avant que l'équipe devienne une force de la ligue.
Plus les victoires vont s'accumuler et plus le DG Kent Hughes devra peut-être revoir ses plans en vue de la date limite des transactions.
Les arrivées de Patrik Laine et Alexandre Carrier se sont avérées très salutaires pour les Canadiens de Montréal.
En pensant aux espoirs de premier plan qui s'ajouteront ces prochaines années, comme Ivan Demidov et Cam Fowler, Kent Hughes voudra peut-être accélérer le tout dès cette année.
L'ajout de bons éléments pourrait venir donner un fort coup de main au CH dans la lutte pour les séries éliminatoires.
Si Hughes décide d'aller vers cette voie, l'analyste à Sportsnet Pierre McGuire a identifié ses quatre joueurs intouchables.
Voici ces quatre joueurs
Selon McGuire, il n'y a que quatre espoirs qui ne devraient pas être échangés. Il s'agit d'Ivan Demidov, Cam Fowler, Owen Beck et Logan Mailloux.
Pour les deux premiers noms, il ne fait aucun doute que Kent Hughes n'échangera pas Demidov et Fowler.
Toutefois, pour Beck et Mailloux, si l'offre est vraiment intéressante, je ne comprends pas pourquoi McGuire les considère comme des intouchables.
Avec l'émergence des Lane Hutson et Kaiden Guhle qui sont très jeunes, un joueur comme Logan Mailloux pourrait servir de bonne monnaie d'échange.
Et pour Owen Beck, qui pourrait devenir au mieux un joueur de centre sur le 3e trio, l'arrivée de Michael Hage dans quelques années devrait le déloger.
Si les offres sont bonnes pour ces deux joueurs, pourquoi ne pas les échanger?