Les partisans, les chroniqueurs et les journalistes sont déçus des performances du Canadien de Montréal, depuis le début de saison.
Et on peut comprendre, surtout que les têtes dirigeants de l'équipe, Kent Hughes et Jeff Gorton, nous ont parlé d'être dans le mix cette saison.
Actuellement, le CH n'est même pas proche, avec une fiche de 2-4-1, bon pour la huitième et dernière place dans la section Atlantique. Chose certaine, ils sont dans le mix pour obtenir le premier choix au total.
Bref, on s'entend, tout ce que Martin St-Louis peut faire pour améliorer son équipe, c'est de changer ses trios pour tenter de créer des étincelles.
Au tour de Kent Hughes de bouger
Kent Hughes doit prendre son téléphone et parler à ses homologues directeurs généraux pour brasser la cabane. Comme l'a expliqué Pierre LeBrun lors du segment Insider Trading à TSN, les transactions sont rares en début de saison, car les équipes préfèrent d'abord évaluer leur potentiel.
« Pierre LeBrun mentionne dans ce segment que Kent Hughes passe des coups de fil présentement pour possiblement transiger.
Il ne veut pas sacrifier le futur mais aimerait tout de même améliorer l'équipe actuelle semble-t-il.
À suivre! » -Marc-Olivier Beaudoin
Le Canadien ressent une pression grandissante pour faire un pas en avant cette saison, et même si aucune transaction n'est imminente, Hughes est sur le téléphone.
Il explore le marché sans sacrifier l'avenir de l'équipe ni compromettre la structure salariale. Les prochains jours pourraient révéler de nouvelles options pour remédier à ce début difficile. Ça sera évidemment un dossier à suivre!