SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine a offert un beau cadeau à Jake Evans après la victoire d'hier soir

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
6 décembre 2024  (16h52)
PARTAGER

Après une soirée exceptionnelle mardi, les Canadiens de Montréal on reprit là où ils l'ont laissé face à Patrik Roy et les Islanders ce jeudi soir.

Les Predators de Nashville ont été malmenés par un autre but de Patrik Laine, un troisième jeu blanc de Samuel Montembault et un travail magistral du désavantage numérique.

Ces trois facteurs sont des éléments clés des succès du Tricolore aux deux derniers matchs. Samuel Montembault a été époustouflant, avec 60 arrêts et un seul but accordé dans les deux victoires.

Et évidemment, Patrik Laine a amené un climat d'espoir et d'enthousiasme, avec deux buts en avantage numérique.

Le numéro 92 du Canadien est sans doute derrière les bons moments du CH cette semaine. Outre ses deux buts marqués par des boulets de canon, son histoire et son jeu en général ont amené une tout autre ambiance. C'est le cas pour les médias, le vestiaire et les estrades du Centre Bell.

Dans cette frénésie absolue, Laine montre toute sa reconnaissance. Après s'être mérité les lunettes du joueur du match mardi, le Finlandais a légué les lunettes à son coéquipier Jake Evans.

Les lunettes de soleil font office de trophée symbolique dans le vestiaire de Montréal. C'est une belle marque d'appréciation qui montre comment Laine s'est bien intégré dans sa nouvelle formation.

C'est aussi une distinction du vestiaire bien méritée pour Jake Evans, qui a été excellent face à Nashville. Titulaire du but gagnant et d'une passe sur le filet décisif, le numéro 71 a d'autant plus été le grand chef d'orchestre en désavantage numérique.

Cette saison, Evans s'avère un atout essentiel au jeu à 4 contre 5, qui trône désormais au troisième rang des meilleures efficacités de la LNH. Avec 83,5% d'efficacité, Evans fait clairement partie des éléments clés de cette réussite.

Le jeu à 5 contre 5 n'est peut-être pas parfait et la production offensive de certains attaquants se fait possiblement attendre.

Toutefois, si le Tricolore poursuit dans cette ambiance, en plus d'être constamment efficace aux unités spéciales, le « Mix » n'est pas si utopique que prévu. Montréal n'aurait besoin que de quatre points pour faire partie des séries éliminatoires. Ce sera certainement à suivre.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES