Une victoire qui fait du bien à la troupe de Martin St-Louis et pour les amateurs d'ailes de poulet.
Par contre, nous pouvons déjà noter un point négatif à cette partie et il s'agit de la performance de Juraj Slafkosvky.
Pour évoluer, Slafkovsky devra affiner son échec-avant, un aspect crucial pour le Canadien.
Avec du temps et du travail, il peut devenir un élément clé dans une équipe qui vise à exceller dans les deux sens de la patinoire.
En attendant, il doit bâtir sa confiance et répondre présent lorsque l'occasion se présente.
Hier, Martin St-Louis a décidé de le laisser sur le banc, en deuxième période. Il a patienté pendant 5:01, a joué sur le quatrième trio et a ensuite réchauffé le banc pour le reste de la période, soit 4:24.
Par contre, on va se le dire, son passage prolongé sur le banc face aux Blue Jackets a révélé des aspects positifs pour l'avenir du Canadien.
Tout d'abord, l'attitude de Nick Suzuki, exemplaire en tant que capitaine, a fait la différence. À la fin de la deuxième période, il a échangé quelques mots rassurants avec Slafkovsky, puis l'a encouragé à se préparer pour la suite du match.
Martin St-Louis a mentionné en conférence de presse, après la partie, que son jeune joueur se doit d'être imputable. Cette méthode, parfois dure, vise à forger un état d'esprit compétitif indispensable à ce niveau. Le kid joue dans la LNH... C'est terminé la récréation!
Mais, Slafkovsky, qui fêtera ses 21 ans en mars, a encore beaucoup à apprendre.
St-Louis l'a incité à regarder des joueurs comme Jake Evans, un exemple d'athlète ayant surmonté des obstacles pour se faire une place en LNH.
Source : RDS
Nick Suzuki tente d'aider Slaf qui a été puni