SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Luc Gélinas y va de propos inquiétants sur l'atmosphère dans le vestiaire du Canadien de Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
28 novembre 2024  (9h04)
PARTAGER

Le Canadien vient de récolter trois points sur une possibilité de quatre dans les 48 dernières heures, mais il faut avouer que les signes sont inquiétants.

En effet, le point récolté contre Utah n'était pas du tout mérité, avec une performance horrible de seulement 13 tirs au but dans le match.

Un total médiocre que nous n'avions pas vu depuis 15 ans et de quoi décourager Martin St-Louis.

Le coach n'est pas le seul à être découragé, alors que les défaites consécutives deviennent de plus en plus lourdes pour le jeune groupe.

Selon Luc Gélinas, il y a même des joueurs qui semblent avoir abdiqué.

« Après Martin Leclerc il y a quelques semaines, c'est au tour de Luc Gélinas et Anthony Marcotte de dire qu'ils ressentent de la résignation dans le vestiaire des Canadiens. »

- Étienne Ferland

C'est vraiment troublant quand un journaliste comme Luc Gélinas fait ce constat, lui qui est toujours très objectif.

C'est certain que les défaites à répétition et la fiche de 8-11-3 n'aident pas, surtout que tout le monde semblait motivé à brouiller les cartes dès cette année.

Le problème est que le manque d'effort est généralisé. Si les joueurs se donnent à chaque présence comme Brendan Gallagher le fait, l'ambiance serait bien meilleure même avec cette fiche.

D'ailleurs, en plus d'être de retour dans une projection de 30 buts cette saison, le fougueux attaquant a jeté les gants hier soir contre les Blue Jackets.

On dira ce qu'on voudra, mais il est un excellent leader pour cette équipe et grâce à des gars comme lui, l'atmosphère négatif ne restera pas dans la chambre.

Son apport et celle de David Savard et Michael Matheson est importante dans cette reconstruction et ça forgera l'esprit d'équipe de demain.

SONDAGES

Selon vous, le Canadien se relèvera-t-il de ce mauvais début de saison?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS