Suite à cette nouvelle, les commentaires ont ressurgi de partout. Carrier était apprécié à Nashville, lui qui est un produit de l'équipe du Tennessee. Les Preds l'ont effectivement repêché en 4e ronde, en 2015.
Cela dit, le recruteur des Predators, Jean-Philippe Glaude, a identifié ce qui fait du numéro 45 un défenseur intéressant. Bien qu'il ne mesure que 5 pieds 11 pouces, il a bien d'autres qualités.
Glaude était invité à l'émission de Martin Lemay au BPM Sports. Le recruteur québécois connait le nouvel élément du Tricolore, donc il l'a décrit en quelques points pour en apprendre sur lui.
Il l'identifie d'abord comme un compétiteur dans l'âme. La victoire est sa priorité et il n'a pas peur de se salir les mains pour y arriver.
C'est ici un facteur très valorisant pour la culture de l'équipe.
Ensuite, il est doté d'un sens de hockey élite. Il est identifié comme un défenseur de deuxième paire pour une équipe aspirante à la victoire.
Bien qu'il ne connait pas sa meilleure saison, il a déjà produit 30 points dans une campagne.
La troisième qualité de Carrier est son leadership hors pair. On parle ici probablement du point le plus important chez lui. Les jeunes défenseurs du CH ont besoin d'atout comme lui.
Si ces trois là accompagnent chacun un jeune, soit Guhle, Hutson et Xhekaj, la défensive sera mieux encadrée.
Depuis le début de la saison, Carrier compte sept points, ce qui le placerait au 3e rang offensif chez les défenseurs à Montréal.
S'il obtient de meilleures responsabilités dans un contexte plus jovial qu'à Nasvhille, il peut certainement ajouter des points à sa fiche.
SONDAGE | ||
IL Y A 6 HEURES | 253 RÉPONSES Le recruteur des Predators de Nashville parle de la taille d'Alexandre Carrier Avec quel défenseur vous placeriez William Carrier, en fin de semaine? | ||