Malgré qu'il n'ait pas été sélectionné par Équipe Canada pour le prochain Championnat du Monde Junior des moins de 20 ans, Michael Hage continue de dominer avec l'Université du Michigan dans la NCAA.
Âgé de seulement 18 ans, Hage totalise 18 points, incluant 10 buts à sa première saison universitaire.
Il mène son équipe au niveau des points avec une avance de cinq sur ses coéquipiers Evan Werner, Garret Schifsky et T.J. Hughes, qui ont chacun 13 points.
Hier soir, il a d'ailleurs donné la victoire à son équipe avec un magnifique but en prolongation contre l'Université du Wisconsin.
Alors que les deux équipes se disputaient la victoire à trois contre trois, Hage a trouvé une ouverture dans la défense adverse pour aller au filet et déjouer le gardien d'une feinte simple mais efficace.
Regardez son but gagnant dans la vidéo ci-dessous:
S'il parvient à maintenir ce rythme toute la saison, il pourrait terminer assez haut dans le classement des pointeurs de la NCAA.
Considérant son énorme potentiel, il ne serait pas surprenant de le voir continuer sur cette lancée, et ainsi convaincre Équipe Canada de lui donner une chance lors d'un prochain tournoi.
Et plus encore, s'il démontre le même niveau de combativité sur la glace pour les années à venir, les amateurs du Canadien de Montréal pourraient avoir droit à tout un spectacle lors de son ascension au niveau professionnel.
En attendant, nous risquons de voir encore plusieurs autres superbes pièces de jeu de la part de Hage.
Nous avons très hâte de suivre son développement et de voir ses prochains exploits sur la patinoire.
Avec Ivan Demidov, les sélections du CH au dernier repêchage pourraient s'avérer historiques pour le club.