SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal pourrait acquérir Jacob Trouba des Rangers de New York dans les prochaines heures

PUBLICATION
Julien Trekker
6 décembre 2024  (11h29)
PARTAGER

Un nouveau développement nous laisse croire que les Canadiens de Montréal pourraient obtenir l'un des plus grands leaders de la LNH gratuitement, alors que les Rangers de New York semblent avoir pris une décision à propos de leur capitaine Jacob Trouba.

Depuis l'été dernier, Jacob Trouba a été au coeur de plusieurs débats, notamment sur son futur en tant que membre des Rangers.

Aujourd'hui, Renaud Lavoie avait une mise à jour à nous offrir sur la situation.

Dans une publication sur X, Lavoie a mentionné que Trouba n'a pas participé à la séance d'entraînement matinale d'aujourd'hui, alors que son équipe se prépare à affronter les Penguins de Pittsburgh.

Joute à laquelle il ne prendra pas part, selon Lavoie.

Lisez ce qu'il avait à dire ici, dans ses propres mots:

Ceci a laissé croire à plusieurs amateurs de hockey que Trouba allait soit se faire échanger, soit se faire soumettre au ballottage par les Rangers.

Ici, il est difficile de ne pas s'imaginer ce à quoi ressemblerait la brigade défensive du CH avec Trouba.

Malgré toutes les péripéties entre Trouba et les Canadiens cette saison, notamment le combat avec Josh Anderson suite la blessure de Justin Barron, il pourrait apporter beaucoup de leadership et d'expérience à la ligne bleue montréalaise.

Or, les Canadiens ont déjà ce profil de joueur dans leur alignement avec David Savard. Ajouter un joueur comme Trouba, avec son salaire de 8 millions $ par saison jusqu'en 2026, semble un ajout superflu.

« D'accord, Jacob Trouba :

On entend dire que les Rangers ont plusieurs options, mais Trouba peut bloquer un échange grâce à sa clause de non-échange partielle. Les Rangers auraient indiqué qu'ils le mettraient au ballottage, s'il n'accepte pas l'une des options.

C'est une tactique très dure, mais il y a un précédent. En novembre 2005, Todd Marchant avait refusé de lever sa clause de non-échange pour un transfert de Columbus à Anaheim dans le cadre de l'échange impliquant Sergei Fedorov. Les Blue Jackets l'avaient donc placé au ballottage, et les Ducks l'avaient réclamé pour "finaliser" la transaction.

Voyons ce que la journée nous réserve. »

Comme l'indique Friedman, la journée sera intéressante à suivre!

Restez à l'affût pour les derniers développements.

SONDAGE
6 DECEMBRE   |   717 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait acquérir Jacob Trouba des Rangers de New York dans les prochaines heures

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal devraient réclamer Jacob Trouba, s'il se fait mettre au ballottage par les Rangers de New York?

Oui26236.5 %
Non45563.5 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES