SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson un joueur uniquement offensif, vraiment?

PUBLICATION
Francois Dumas
6 novembre 2024  (15h47)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, le jeu de Lane Hutson est l'une des rares occasions que les partisans du Canadien ont pour célébrer.

Le petit défenseur américain domine les arrières recrues dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de la saison avec sept mentions d'aides en 13 rencontres et l'on peut admirer ses prouesses offensives.

Cependant, Hutson est loin d'être un défenseur à caractère uniquement offensif, alors qu'une séquence de la rencontre de mardi soir face au Flames de Calgary a fait surface sur les réseaux sociaux.

Selon le compte X de Marc Dumont, du blog Montreal Hockey Now, le numéro 48 du Canadien y va d'une montée vers le filet avant d'effectuer tout un repli défensif à l'endroit du joueur de centre des Flames Nazem Kadri.

On constate ici la facilité que Hutson a eu pour rattraper son adversaire avec sa rapidité et les partisans du Canadien commencent de plus en plus à apprécier son jeu d'ensemble depuis le début de la saison.

Même s'il n'évolue pas sur la première vague en supériorité numérique chez le Canadien, il n'en demeure pas moins que Martin St-Louis l'utilise de plus en plus et lors du match de mardi soir face aux Flames, seul Michael Matheson et Kaiden Guhle ont été utilisé plus longtemps que lui parmi les défenseurs.

S'il continue sur cette lancé, il faudra sérieusement considérer Lane Hutson comme un potentiel candidat au trophée Calder cette saison, mais il risque d'y avoir de la compétition avec Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie et un certain Macklin Celebrini des Sharks de San Jose qui vient tout juste d'effectuer un retour au jeu.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   886 RÉPONSES
Lane Hutson un joueur uniquement offensif, vraiment?

Est-ce que Lane Hutson sera candidat au trophée Calder cette saison?

Oui64272.5 %
Non24427.5 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES