Comme à chaque année, le Canadien de Montréal met à jour les grandeurs et les poids de chacun des joueurs, dans le cadre des tests physiques, en début de camp d'entraînement.
Une situation qui soulève des questions : l'organisation a-t-elle simplement arrondi les chiffres ou s'agit-il d'une erreur administrative?
D'autres joueurs, comme Slafkovsky et Roy, ont perdu du poids, tandis que Kapanen a pris en volume, avec une prise de 16 livres.
Les Canadiens ont mis à jour les tailles et les poids par rapport à la liste précédente : Roy a perdu 10 livres, de 202 à 192 Reinbacher a perdu un demi-pouce de 6-3, 209 à 6-2 1/2, 207 Hutson a perdu un quart de pouce à 5-9 3/4, 162 Mailloux a perdu sept livres pour 213 Kapanen est passé de 6 pieds, 178 à 6-1 1/2, 194 !
À mon avis, ces ajustements physiques sont intéressants mais pas alarmants. On va se le dire, ce qui comptera vraiment, c'est leur impact sur la glace.
Soyons honnête, la gestion des mensurations est anecdotique, tant que les performances de ces jeunes espoirs ne sont pas affectées.
L'évolution de ces joueurs sera à surveiller cette saison.