SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Lane Hutson entre dans la cour des grands: il rejoint Quinn Hughes et Cale Makar

PUBLICATION
David St-Jean
18 octobre 2024  (20h44)
PARTAGER

Le Canadien a été totalement dominé par les Kings de Los Angeles jeudi soir, mais il y a un joueur qui s'est démarqué sur la glace, soit Lane Hutson.

Le kid s'est présenté pour jouer, tout comme Samuel Montembeault. À part ces deux-là, il y avait beaucoup de passagers sur la glace et c'est très dommage.

Avec la blessure à Michael Matheson et le mauvais match d'Arber Xhekaj (encore), Lane Hutson a été appelé à jouer plus de 30 minutes dans la rencontre. Pour une recrue, c'est énorme. En fait, c'est énorme pour tout joueur, même pour un vétéran.

Le défenseur a joué exactement 30:05 pendant la rencontre, qui s'est terminée en temps réglementaire. En tout, il a eu possession de la rondelle pendant 4:16, ce qui est impressionnant.

L'année dernière, dans les 1312 duels qu'il y a eu dans la LNH, seulement quatre joueurs ont fait mieux en terme de possession de rondelle, et ce sont des vétérans.

« Lane Hutson a joué pendant 30:05, et il a eu possession de la rondelle pendant 4:16 selon Sport Logiq.

L'année dernière, seulement quatre joueurs ont eu plus de temps de possession dans un match :

1. Quinn Hughes 4:58
2. Erik Karlsson 4:36
3. Matthew Barzal 4:27
4. Cale Makar 4:18 »

C'est exceptionnel comme performance et très inspirant. Lane Hutson est un général pour le CH, une source d'inspiration. Il est certainement le défenseur d'avenir du club.

On le perçoit de plus en plus comme un potentiel gagnant du trophée Calder à la fin de la saison, et s'il continue de la sorte, il le remportera haut la main selon moi.

SONDAGES

Selon vous, Lane Hutson sera-t-il le meilleur défenseur du Canadien dans 5 ans?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS