Parmi les recrues, il est en troisième place, derrière Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie à 29 points et Macklin Celebrini des Sharks de San José à 28 points.
Ses impressionnantes performances lui ont même valu d'être comparé à l'un des meilleurs défenseurs à avoir joué pour les Canadiens de Montréal : Chris Chelios.
Lane Hutson égale un record de Chris Chelios
En effet, en récoltant une mention d'aide sur le but de Cole Caufield hier contre l'Avalanche du Colorado, Hutson a enregistré sa 25e mention d'aide de la saison, devenant la deuxième recrue de l'histoire de l'organisation à accomplir cet exploit après Chris Chelios en 1984-85.
« Lane Hutson est le deuxième défenseur recrue de l'histoire des Canadiens de Montréal à enregistrer 25 passes décisives en moins de 40 matchs dans une saison, après Chris Chelios en 1984-85. »
Chris Chelios, repêché 40e au total par les Canadiens en 1981, a joué sept saisons avec l'équipe, accumulant 309 points en 402 matchs.
Il a remporté le trophée Norris en 1989 et aidé Montréal à décrocher la Coupe Stanley en 1986 avant de remporter deux autres Coupes Stanley avec les Red Wings de Détroit en 2002 et 2008.
Chelios dominait pendant ses années à Montréal et a eu une brillante carrière dans la LNH. Si Hutson reste à Montréal toute sa carrière, on peut penser qu'il aura un impact similaire dans le livre des records des Canadiens.