Le directeur Kent Hugues, accompagné du codirecteur du dépistage amateur de l'équipe Nick Brobov et du conseiller spécial Vincent Lecavalier, ont rendu visite au défenseur Bogdan Konyushkov.r
C'est donc dire que la tournée se poursuit pour la cohorte du Canadien de Montréal en Russie avec comme plan en tête, rencontrer les jeunes russes repêchés par l'organisation.
Âgé de 22 ans, le défenseur Bogdan Konyushkov a été repêché en 4e ronde à l'encan de 2023, 110e au total. Anecdote au passage, il fête son 22e anniversaire aujourd'hui même le 20 décembre.
Défenseur droitier de 6 pieds, il se distingue dans la KHL comme l'un des bons défenseurs malgré son jeune âge et un poids de171 livres.
À 19 et 20 ans, durant les saisons 2022-23 et 2023-24, Konyushkov a récolté 25 et 28 points. Un total fort impressionnant pour un aussi jeune défenseur dans la 2e meilleure ligue de hockey au monde.
Cette saison, en 36 matchs, il a marqué 2 buts et 7 passes pour 9 points. Dans les plus et moins, il a une fiche de +3 et fait très surprenant, il n'a pas encore reçu la moindre pénalité.
Un rendement qui pourrait lui faire gagner le Lady Bing dans la LNH. Trophée qui est remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif.
Présentement sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-26, nous ne devrions pas le voir à Montréal avant au moins 2 ans. Il sera très intéressant de surveiller sa progression avec son club en Russie.
Bogdan Konyushkov s'ajoute à la liste très intéressante des espoirs du Canadien.