Ivan Demidov n'est pas le seul joueur que les dirigeants du CH sont allés voir
Crédit photo: Toutsurlehockey.com
Comme on sait, des dirigeants du CH sont en Russie cette semaine pour aller voir Ivan Demidov et son entraîneur. Un autre jeune joueur repêché a également été rencontré.
C'est donc dire que la tournée se poursuit pour la cohorte du Canadien de Montréal en Russie avec comme plan en tête, rencontrer les jeunes russes repêchés par l'organisation.
Les dirigeants du CH ont rencontré l'espoir à la défense Bogdan Konyushkov
Âgé de 22 ans, le défenseur Bogdan Konyushkov a été repêché en 4e ronde à l'encan de 2023, 110e au total. Anecdote au passage, il fête son 22e anniversaire aujourd'hui même le 20 décembre.
Défenseur droitier de 6 pieds, il se distingue dans la KHL comme l'un des bons défenseurs malgré son jeune âge et un poids de171 livres.
À 19 et 20 ans, durant les saisons 2022-23 et 2023-24, Konyushkov a récolté 25 et 28 points. Un total fort impressionnant pour un aussi jeune défenseur dans la 2e meilleure ligue de hockey au monde.
Cette saison, en 36 matchs, il a marqué 2 buts et 7 passes pour 9 points. Dans les plus et moins, il a une fiche de +3 et fait très surprenant, il n'a pas encore reçu la moindre pénalité.
Un rendement qui pourrait lui faire gagner le Lady Bing dans la LNH. Trophée qui est remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif.
Présentement sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-26, nous ne devrions pas le voir à Montréal avant au moins 2 ans. Il sera très intéressant de surveiller sa progression avec son club en Russie.
Bogdan Konyushkov s'ajoute à la liste très intéressante des espoirs du Canadien.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
20 DECEMBRE | 811 RÉPONSES Ivan Demidov n'est pas le seul joueur que les dirigeants du CH sont allés voir Croyez-vous qu'un jour le défenseur Bogdan Konyushkov jouera régulièrement pour le Canadien? |
Oui | 451 | 55.6 % |
Non | 360 | 44.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 1 heure | Par Mike Bouchard Arber Xhekaj au coeur d'une controverse à Ottawa après ses propos à l'endroit de Brady Tkachuk |
|
Il y a 1 heure | Par Mathieu Charbonneau Une nouvelle photo de Kaiden Guhle du Canadien de Montréal qui fait jaser |
|
Il y a 3 heures | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |
|
Il y a 3 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle à Patrik Laine |
|
Il y a 5 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |
|
Il y a 8 heures | Par Clement Guimond Des nouvelles concernant les nouveaux contrats de David Savard et Joel Armia |
|
Il y a 9 heures | Par Clement Guimond Une pétition contre Wayne Gretzky à Edmonton suite à son comportement au tournoi des 4 nations |